En Suisse, on a la chance d’avoir quelques bons groupes! Un que j’apprécie tout particulièrement, est le groupe veveysan Solange la Frange!
Créé en 2002, le trio est formé de Tristan Basso, Julie Hugo et Luca Manco (de gauche à droite sur la photo) et a percé grâce à son précédent album au même nom qu’eux – comprenant notamment la fameuse chanson Grind.
Dernièrement, ils viennent de sortir un nouvel album et font un peu l’actu – puisque la chanteuse du groupe, Julie Hugo, a composé un titre "Dancing in Nowhere" (avec duo électro Make The Girl Dance) qui se retrouve sur la bande son du film "Lucy" de Luc Besson – et sur lequel la belle Scarlett danse (pour la voir, il faudra aller voir le film… la vidéo ci-dessous, n’est que le clip officiel)!
On dit d’ailleurs de leur dernier album, qu’il est « moite comme une chaude nuit d’été ».
Ceux qui le disent ne pensent certainement pas aux nuits d’étés qu’on connaît actuellement – mais effectivement, l’album Mouvment me rappelle certaines nuits d’été festives, un peu folles et qui ne se terminent jamais! Plus abouti que le précédent (à mon sens), les rythmes sont variés et naviguent de l’électro, au bon vieux rock, en y mêlant quelques rythmes qu’on pourrait dire ethniques.
Bref, la voix de Julie et les riffs de basses de Luca me donnent envie de danser dehors, de me rouler dans l’herbe et d’attendre l’aube avant de rentrer chez moi !
Karine
SOLANGE LA FRANGE. Solange la Frange (Two Gentlemen, 2010) Disponibilité
SOLANGE LA FRANGE. Mouvment (Two Gentlemen, 2014) Disponibilité
Classé dans:Coups de coeur, Pop Rock, Scène locale