vous faire visiter la célébrissime prison d’Alcatraz à San Francisco.
La visite d’une des plus célèbres prison du monde est un passage obligé pour tous les touristes en vacances à SF et nous avons bien évidemment suivi cette règle lors de notre road trip avec mon Amoureux.
Quasiment aussi célèbre que le Golden Gate Bridge (dont je vous parle la semaine prochaine), Alcatraz apparait souvent dans les films tournés à San Francisco. Elle est parfois même le centre de toutes les attentions comme dans « The Rock » avec Nicolas Cage et Sean Connery ou encore la série de même nom avec Jorge Garcia (que l’on a pu voir dans « Lost »).
Si jamais vous avez envie d’y aller faire un petit tour lors de votre prochain voyage, n’oubliez surtout pas de réserver votre billet à l’avance car la prison a encore beaucoup de succès et les visites sont complètes des jours à l’avance!
Une fois munie de votre sésame, vous embarquez sur des bateaux qui vous amène par petits groupes jusqu’à l’île d’Alcatraz qui se trouve juste en face de la ville de San Francisco.
Arrivé sur le rocher, un ranger est là pour vous faire la visite en anglais mais pour ceux qui ne se sentent pas à l’aise dans la langue de Shakespeare il y a aussi des audio-tours à disposition.
Muni de nos casques en version française, nous sommes partis pour deux heures d’histoire de la mythique forteresse.
Les étages de la prison avec leurs cellules.
Les cellules des prisonniers.
L’une des cellules avec un trou dans le mur qui a permis à certains prisonniers de sortir de leur geôle et de fomenter une insurrection qui a fait plusieurs morts.
Il y a eu plusieurs tentatives d’évasion de la prison (environ du quinzaine) une seule d’entre elles reste non élucidée. Deux prisonniers se sont évadés d’Alcatraz en 1937 et n’ont jamais été retrouvé. On les a présumé mort car le jour de leur évasion une tempête avait éclatée au-dessus de San Francisco.
Les cellules d’isolement pour les prisonniers les plus dissipés.
Et quand la baie est dégagée de tout son brouillard, on peut avoir une très jolie vue sur la ville de San Francisco.