Magazine Culture

Life is Short #7 – Test du ménage à domicile

Publié le 29 août 2014 par Elodie Legale @elodielegale

C’est une grande première pour moi, je n’avais jamais fait appel à ce type de prestation avant. Mais il y a un début à tout, n’est-ce pas ! Helpling m’a donné l’opportunité de tester son service de ménage pendant 3h gratuitement à l’occasion d’un petit partenariat ponctuel. Je me suis donc rendue sur leur site pour réserver, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la simplicité d’utilisation du service. C’est clair, épuré, simple. Il suffit d’entrer son code postal, renseigner le nombre de pièces de l’appartement (ou de la maison) en précisant le nombre de salle de bain, et cela vous calcule le temps d’heure nécessaire. On peut bien sûr ajuster ce temps à notre guise. Ensuite, il y a des options que l’on peut rajouter, comme le nettoyage du four, du réfrigérateur, etc.. qui ne sont pas inclus dans le service de base. Ensuite il ne reste plus qu’à renseigner son nom, son adresse, et la date et l’heure à laquelle on souhaite réserver, et c’est dans la boîte !

Note : On ne peut pas réserver du jour pour le lendemain, il faut prévoir un délai de 36h.

Une fois que tout est réservé, un dernier message s’affiche demandant de préciser s’il y a, par exemple, un animal de compagnie, puis s’il y a des instructions supplémentaires qu’on souhaite laisser. Pas mal pensé !

Life is Short, Ménage à domicile, Blog du Dimanche

Le jour J, j’étais presque mal à l’aise de voir quelqu’un faire le ménage chez moi par manque d’habitude, surtout que je l’ai malgré moi fait attendre 20 minutes devant la maison (il n’avait pas osé pousser le portail qui était ouvert), et qu’il était plutôt agacé en arrivant. Le malaise s’est cependant dissipé assez vite et le travail a été bien fait. La salle de bains a été briquée,  toutes les poussières ont été faites (il s’est embêté à retirer les livres de ma bibliothèque pour dépoussiérer l’étagère, avant de les remettre exactement en place.) et les sols sentaient bons.

Note : La personne vient avec une petite valise contenant le minimum vital, mais il est demandé de mettre à disposition nos propres produits d’entretien. 

Au bout de 3h qui sont finalement passés bien vite, la personne a quitté les lieux, laissant derrière elle un appartement tout propre.

Nous revenions tout juste de vacances, et nous étions crevés du voyage, alors ce gros coup de pouce en ménage nous a bien rendu service !

Côté tarifs, c’est 16,90€/h mais grâce à la déduction fiscale sur les services à la personne, 50% du prix bénéficie d’une réduction d’impôts. Au bout du compte, après déduction, le tarif horaire est ramené à 8,45€/h. Bon à savoir ;)

On peut donc utiliser ce service de manière ponctuelle, tout comme demander une régularité (1 fois par semaine, 2 fois par mois…). Le service est plutôt flexible, et surtout très simple d’utilisation.

Si vous avez l’occasion ou l’envie de tester, n’hésitez pas ! De temps en temps, ça ne peut pas faire de mal :)

Next Post: Au fond de l’Aveyron

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog