Magazine Cinéma

Une féministe spécialiste des jeux vidéo menacée de mort

Par Repostit @S2PMag

Déjà harcelée en 2012, Anita Sarkeesian, une universitaire canado-américaine spécialiste des jeux vidéo et de sa dimension féministe, affirme avoir du avertir les autorités après avoir été menacée de mort.

AnitaSarkeesian 1 opt 1 Une féministe spécialiste des jeux vidéo menacée de mort

C’est sur Twitter que la féministe Anita Sarkeesian a divulgué avoir été menacée de viol et de mort, captures d’écran à l’appui. Ses parents auraient également été cités et des informations personnelles dévoilées. Un internaute aurait créé un compte spécialement pour lancer sa tentative d’intimidation, avant de le supprimer.  Elle a précisé avoir reçu « des menaçes très effrayantes » qui l’ont contrainte à contacter les autorités avant de se réfugier chez des amis.

Auteur du blog « Feminist Frequency » et de la série de vidéos « Tropes Vs Women in Video Games » (les clichés contre les femmes dans les jeux vidéo), qui livrent un regard acerbe sur la place de la femme dans les jeux vidéo, Anita Sarkeesian est souvent vivement critiquée pour ses prises de position et sa lutte contre la misogynie. Elle a depuis reçu de nombreux messages de soutien sur le réseau social. Néanmoins, ses accusations sont mises en doute par certaines personnes qui considèrent cette histoire montée de toutes pièces pour un effet de buzz.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog