Les éditions Usborne ont une large collection d’ouvrages d’autocollants pour apprendre tout en s’amusant. Les sujets sont nombreux et variés. La preuve avec Ma petite galerie d’art en autocollants, Le Moyen Âge et l’Atlas du monde illustré.
Grâce à Ma petite galerie d’art en autocollants, les enfants découvrent les plus belles peintures, les formes et les motifs qui les composent, les sources d’inspiration des artistes mais aussi l’utilisation de la photo et la sculpture. Les jeunes découvreurs font une balade animée et colorée durant laquelle ils doivent replacer les autocollants au bon endroit, s’attarder sur les explications. Ils réalisent ainsi leurs premiers pas vers l’art et dans l’art pour mieux vouloir et pouvoir le comprendre par la suite.
Un petit voyage au Moyen Âge s’impose régulièrement. Parce que c’est l’époque des chevaliers, des nobles dames, des enluminures, des châteaux forts ! Le monde était alors complètement différent. A quoi jouaient les enfants ? Comment se passaient les repas ou comment s’habillait-on ? En replaçant la centaine d’autocollants sur les pages consacrées à l’agitation féodale, en lisant la chronologie judicieusement proposée, l’imagination a de quoi travailler à plein régime et l’apprentissage se fait en étant dans la peau de tous les petits personnages qui font plaisamment remonter le temps. Le Moyen Âge, quelle escale!
Il est également important de connaître le monde dans lequel nous vivons. Il est fascinant, fait de continents, de pays, d’animaux, d’êtres humains, de plantes, de lieux qui sont tous beaux et différents. Ils ont tant à offrir ! C’est pourquoi l’Atlas du monde illustré a décidé de les présenter. De l’Europe occidentale à L’Arctique en passant par l’Océanie et l’Asie occidentale, il est fait un zoom sur chaque recoin de la planète et les richesses de celle-ci. Les enfants sont invités à coller et découvrir l’éléphant d’Afrique ou la Mosquée bleue d’Istanbul, l’hippocampe ou le danseur cosaque, le hamster nain ou la Grande Muraille de Chine. Que de découvertes, de surprises qui donnent envie de parcourir le globe terrestre, de voir et de toucher « pour de vrai » toutes ses merveilles. Ouvrir un livre Ubsorne, c’est en tout cas déjà partir, loin ou non, et revenir avec de très beaux souvenirs.
Ma petite galerie d’art en autocollants
Présentation de l’éditeur :
Les jeunes enfants pourront créer leur propre galerie d’art à l’aide de ce passionnant livre, introduction idéale au monde de l’art et des artistes. Ils découvriront au fil des pages les tableaux et les sculptures exposés, ainsi que leurs créateurs, tout en complétant chacune des œuvres avec l’autocollant correspondant.
Le Moyen Âge
Présentation de l’éditeur :
Avec plus de 120 autocollants représentant de magnifiques objets et œuvres d’art du Moyen Âge, ce luxueux livre est une véritable machine à remonter le temps. En complétant les pages à l’aide de très beaux autocollants représentant des objets d’époque, les enfants découvriront la vie dans l’Europe du Moyen Âge. Une manière interactive, accessible à tous, d’explorer l’histoire.
Atlas du monde illustré
Présentation de l’éditeur :
Un voyage interactif autour du monde, avec des autocollants (monuments, animaux et gens) à placer au bon endroit pour apprendre tout en s’amusant. Les illustrations claires et modernes font de ce premier atlas un ouvrage dynamique et attrayant.
Les éditions Usborne sur ce blog
Les livres d’activités Usborne sur ce blog
Félicitations aux
éditions Usborne !