Magazine Culture

Le pouvoir de la pensée

Publié le 28 août 2014 par Aiglebleu

paysage-de-mer-copie-1.jpg

Ce que je remarque beaucoup ces jours-ci c’est comment le système a appris aux gens à accepter leur lot. Les gens n'ont pas appris à penser, à réfléchir sur la vie et le but de l’existence. Dans les écoles les enfants sont très occupé à assimiler toutes sortes d'information, pas toujours des renseignements très pertinents, et n'ont pas vraiment pas le temps de penser. On ne leur enseigne pas comment réfléchir.

Cela crée une situation très triste où, bien que la plupart des personnes se rendent compte que ce monde va directement dans le mur, que c'est la confusion totale, la guerre, la pollution et un mode de vie illogique, ils pensent qu'ils ne peuvent vraiment rien y faire. Et s'ils essayent de faire quelque chose, souvent ce n’est pas efficace et pas très utile puisqu’ils n’ont pas pris le temps de penser avant d’agir. 

En réalité nous sommes très puissants quand nous prenons du temps pour penser. Notre processus de pensée est en fait ce qui crée le monde. Nous différons de toutes les espèces sur terre parce que nous avons la capacité de co créé le monde. Je parle de co création parce que nous pouvons seulement créer en conformité avec les lois de l'univers. Nous créons avec les principes éternels de la création. Mais voilà, la plupart des scientifiques et des inventeurs n'ont pas pris le temps de réfléchirpourquoi ils créent. Donc, leurs inventions ajoutent à la pollution et la dégénération générale que nous remarquons dans dans le monde aujourd'hui. Si vous prenez le temps de vraiment regarder qui nous sommes maintenant, vous constaterez que nous sommes que l'ombre de ce que nous étions. Physiquement nous sommes beaucoup plus faibles et moins résistants que nos ancêtres et il y a beaucoup plus de maladies avec de nouvelles pathologies qui surgissent chaque année. Émotionnellement, nous sommes affamés et pouvons à peine contrôler notre besoin d'amour, mangeant souvent nos émotions ou utilisant diverses dépendances pour répondre à nos besoins émotionnels. Mentalement notre mémoire est peu fidèle, une fraction de ce que nous étions capable de mémoriser autrefois. Et spirituellement, c'est la catastrophe, nous avons besoin de prêtres, de gourous, de chefs, de religions, de livres, de Bibles et ainsi de suite pour nous apprendre les lois du Grand Esprit quand en fait, tout venant de l'homme ces jours-ci est souvent taré. Et maintenant les gouvernements du monde ont pris sur eux de nous dire ce qui est juste et faux au point de restreindre nos libertés. Et nous plions l'échine…

En réalité le Grand Esprit nous parle constamment par sa création. Tout dans la nature est vrai. Vous ne trouverez jamais de mensonge dans la forêt ou la plaine, dans la rivière ou la mer, dans les nuages ou le vent. Tout est vrai; tout parle des vérités fondamentales de l'univers. Quand nous passons du temps dans le silence à observer la nature les vérités du monde deviennent apparentes. Nous pouvons alors appliquer cette sagesse à nos vies quotidiennes. Nous sommes alors des créateurs, des êtres puissants, co créateurs du monde. 

 

Nous pouvons donc maintenant créer le monde dans lequel nous aimerions que les enfants de nos enfants puissent vivre. Et dans ce paradis, nos descendants auront à leurs tour un enfant… et ce sera toi et moi, revenu vivre dans la joie et la béatitude qui naît de la contemplation de notre co création!

Joie Amour et Paix a vous tous et toutes

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte