5 personnalités riches et célèbres qui étaient sans abri

Publié le 28 août 2014 par Argentaire

pedrosimoes7 / flickr


Avant qu’ils soient riches et célèbres, beaucoup de célébrités les plus réussies dans le monde n’avaient pas l'argent. Et certaines n’étaient pas seulement pauvres - elles étaient sans abri. Voici 5 histoires incroyables de personnes célèbres qui, à un moment de leur vie n'avaient pas une maison ou l’argent, mais seulement la volonté de survivre. Ils ont tous finalement changé leur vie, devenir une source d'inspiration pour tous ceux qui rêvent d'une carrière professionnelle, malgré des débuts très difficiles.
1. Daniel Craig, ou "James Bond," était une fois obligé de dormir sur les bancs publics à Londres.

wikipedia.org

Daniel Craig est le sixième acteur à interpréter le rôle de James Bond au cinéma, mais Hollyscoop rapporté que l'acteur 007 dormait sur des bancs de parc comme un acteur qui éprouve des difficultés dans ses débuts. Aujourd'hui, Daniel Craig, 46 ans, a une fortune estimée à 65 millions $.
2. Millionnaire Chris Gardner, qui a inspiré le film "The Pursuit of Happyness“, était sans-abri avec son fils.

wikipedia.org

En plus d'un film basé sur sa vie mettant en vedette Will Smith, Gardner a également deux livres New York Times best-sellers: son autobiographie "The Pursuit of Happyness" et "Start Where You Are: Life Lessons in Getting from Where You Are to Where You Want to Be." Mais avant son histoire a été partagé avec le monde, Gardner vivait dans la rue avec son jeune fils. À l'époque, il a essayé de poursuivre une carrière dans la finance, malgré ne pas avoir aucune expérience dans ce domaine, ou même un diplôme universitaire. Il a obtenu une place dans programme de formation, mais ne pouvait pas se permettre de vivre avec un salaire modeste, et sa femme l'a quitté par la suite. Il est également un conférencier motivateur et PDG de Gardner Rich LLC avec des bureaux à New York, Chicago et San Francisco. Selon le site Web de Gardner, son enfance a été “marquée par la pauvreté, la violence domestique, l'alcoolisme, les abus sexuels et l'analphabétisme de sa famille."
3. Gagnante de l’Oscar Halle Berry a séjourné dans un refuge durant sa jeunesse.   

Gage Skidmore / flickr

Quand elle a déménagé à Chicago pour devenir une actrice, Berry était fauchée, et sa mère a décidé que la meilleure chose serait de ne pas envoyer à sa fille plus d'argent. Pendant ces périodes en difficulté, l'actrice reconnaît qu’elle est restée dans un refuge pour les sans-abri. Dans une interview avec Star Pulse, Berry a dit: Il m'a appris à prendre soin de moi et que je pouvais vivre à travers n'importe quelle situation, même si cela signifiait aller à un abri pour un petit passage, ou de vivre selon mes moyens, qui étaient faibles. Je suis devenue une personne qui sait que je vais toujours faire mon propre chemin.
4. Le plus célèbre psychologue des États-Unis vivait autrefois dans une voiture avec son père.

admiralzing / flickr

Selon BusinessPundit.com, quand Phil McGraw (Dr. Phil) avait 12 ans, il était sans abri et vivant dans une voiture à Kansas City avec son père, qui a été en stage en tant que psychologue. McGraw a continué plus tard à obtenir ses diplômes de psychologie, et il a rejoint la pratique de la psychologie avec son père au Texas. Dans les années 1990, Oprah Winfrey a invité McGraw à apparaître sur son show. Il est ensuite devenu un invité régulier de "Oprah" et finalement lancé son propre programme de conseils syndiqué. Aujourd'hui, l'auteur et personnalité de TV a une fortune estimée à 280 millions $.
5. Avant l'âge de 10 ans, Charlie Chaplin a dû trouver une façon de gagner sa vie dans les rues de Londres.

twm1340 / flickr

Après la mort prématurée du père de Chaplin, sa mère a été mise dans un hôpital psychiatrique, et le jeune garçon et son frère ont dû essayer de gagner leur vie par eux-mêmes, selon son site internet. Comme ses deux parents étaient dans le show business, Chaplin et son frère ont décidé de suivre le mouvement. Aujourd'hui, il est connu comme l'un des plus grands acteurs de l'époque du cinéma muet. Article écrit par Argentaire [source]