Magazine Cinéma

Aimer, boire et chanter en DVD

Par Repostit @S2PMag

Dans une petite ville du Yorkshire, la maladie incurable d’un ami bouleverse la vie de trois couples en train de répéter une pièce de théâtre.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

affiche aimer boire et chanter Aimer, boire et chanter en DVD
Pour son dernier film, Alain Resnais décédé le 1er mars dernier signe une comédie funèbre originale qui mêle habilement fantaisie, gravité et humour grinçant. Servi par une distribution de rêve, ce vaudeville aux dialogues ciselés scintille d’intelligence, d’élégance et d’esprit. A la fois, drôle, léger, coloré et cartoonesque, Aimer, boire et chanter est pétri d’inventivité et rempli d’audaces formelles. Il abat allégrement les frontières entre théâtre et cinéma. Un ultime tour de piste jubilatoire !

[Show as slideshow]
thumbs affiche aimer boire et chanter Aimer, boire et chanter en DVD
thumbs aimer boire et chanter 00 Aimer, boire et chanter en DVD
thumbs aimer boire et chanter 01 Aimer, boire et chanter en DVD
thumbs aimer boire et chanter 02 Aimer, boire et chanter en DVD

Un film d’Alain Resnais avec Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, Caroline Silhok, Michel Vuillermoz, Sandrine Kiberlain, André Dussolier

Distributeur : Impuls

Duré : 103 min.

Format: 16/9 (scope)

Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0

Langues : français

Sous-titres: -

Bonus: -

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Aimer, boire et chanter en DVD Dans une petite ville du Yorkshire, la maladie incurable d’un ami bouleverse la vie de trois couples en train de répéter une pièce de théâtre. Pour son dernier film, Alain Resnais décédé le 1er mars dernier signe une comédie funèbre originale qui mêle habilement fantaisie, gravité et humour grinçant. Servi par une distribution de rêve, ce vaudeville aux dialogues ciselés scintille d’intelligence, d’élégance et d’esprit. A la fois, drôle, léger, coloré et cartoonesque, Aimer, boire et chanter est pétri d’inventivité et rempli d’audaces formelles. Il abat allégrement les frontières entre théâtre et cinéma. Un…

Notation

Le Film
Le DVD
70

A ne pas manquer !

Résumé : Un ultime tour de piste jubilatoire !

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première ! 70

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog