Magazine Sport

C'est reparti pour le tri... enfin j'espère

Publié le 12 juin 2007 par Pascal Boutreau

Tout d'abord une petite pensée pour Roger qui n'a rien pu faire contre Nadal (pas grave Roger, tu finiras bien par l'avoir... enfin j'espère). Faut dire que l'Espagnol est quand même sacrément costaud... Dommage quand même ces dix balles de break non converties dans le premier set. Et puis pour l'intérêt du tennis, ça nous promet encore quelques belles joutes... Si Djokovic continue à progresser, ça pourraît même être assez sympa...

.......................................

1153061211_5
Le commentaire de Violaine (vi) dans la news précédente m'a bien fait plaisir. Car il est le reflet de ce que ce blog tend à être : une passerelle entre les gens passionnés. Violaine est joueuse de squash à Monaco mais sera bénévole pour l'Ironman de Nice le 24 juin. La "faute" me dit-elle à ce blog. J'en suis vraiment très heureux. Il y a un an, un des lecteurs de ce blog, spécialiste de la course d'orientation, s'était lui aussi décidé à s'inscrire sur un tri comme participant après avoir parcouru ce site. J'aime bien cette idée de donner l'envie d'aller voir d'autres horizons.

Quand on se consacre à fond à un sport, on a forcément tendance à penser qu'il s'agit du plus beau sport au monde. On en oublie même parfois de s'intéresser à d'autres disciplines alors qu'il y a de quoi apprendre et donc de quoi s'enrichir un peu partout. Pas seulement dans le sport d'ailleurs. Il suffit souvent pour cela de savoir être à l'écoute, d'être attentif et d'écarter d'éventuels a priori.

Moi, ce que j'aime, c'est la passion. Quel que soit le domaine, entendre quelqu'un parler de sa passion a quelque chose de magique. On voit dans les yeux de son interlocuteur une petite flamme à nulle autre pareille. La semaine dernière, pour un papier destiné à L'Equipe féminine, j'ai ainsi discuté longuement avec Gaëlla, une parachutiste. Croyez-moi, la flamme brillait sacrément fort quand elle me racontait ses premiers sauts et ses sensations de plaisir éprouvés dans les airs. Tout ça m'a même sérieusement donné envie de m'y remettre (j'ai déjà une quinzaine de sauts). Perso, j'adore écouter ces gens qui savent communiquer leur passion, qui savent la partager. Prétentieusement, ce blog s'inscrit dans cette démarche. Merci Violaine de me montrer qu'il y parvient parfois.

............................................................................

14080160_p
Des nouvelles de Pierre-Yves Provost (dit Ben) qui participait dimanche à l'Eagleman, un half-Ironman dans le Maryland. Notre "champion du monde du club de Meudon Triathlon" a une nouvelle fois fait fort. 64e au scratch sur 2000 participants et 12e de sa catégorie d'âge. Même s'il a amélioré son temps de l'an dernier de 17', en bouclant la distance en 4 h 23'19'', Ben n'a hélas pu décrocher sa qualif pour Hawaii. Il ne lui a manqué que 17 secondes, le deuxième slot n'étant pris que par le 11e de la catégorie d'âge arrivé donc 17 secondes devant Ben. Rageant. Cela n'enlève de toute façon rien au mérite de Ben qui, je me répète, mérite un infini respect et pas seulement pour ses performances sportives.

........................

Triat
Toujours au niveau du triathlon, le Triathlon de Paris a eu l'effet escompté, à savoir me redonner l'envie. Sachant que chez moi ça peut partir aussi vite que c'est venu, j'essaie d'en profiter. D'où un programme assez chargé ces derniers jours (Vendredi : natation, 2500m. Lundi : course à pied, 1 heure. Mardi : course à pied, 1h20' dont côte des Gardes + natation, 3000m). Evidemment, dans ces moments de reprise, je me mets à tirer des plans sur la comète sur les prochains mois. Voici un petit point donc sur cette saison en espérant que la motivation perdure... et que les tendons d'Achille tiennent (ça c'est pas gagné)...

Déjà couru : 15km de Charenton ; semi-marathon de Bailly ; semi-marathon de Paris ; Marathon de Paris ; Triathlon CD de Paris.

A venir : Semi Marseille-Cassis (déjà inscrit) ; Marathon de La Rochelle (déjà inscrit) et, si tout va bien: Longue distance de Géradmer (là j'ai plus de temps à perdre niveau vélo), 20km de Paris et sans doute quelques semis à droite ou à gauche.

.................

La perchiste de la news précédente ayant reçu un accueil que je jugerais de "chaleureux", je suis en train de vous préparer un album-photos compil de sportives particulièrement "attachantes". (désolé mesdemoiselles de cet élan macho, mais beaucoup de triathlètes viennent sur ce blog et je me dois de fidéliser le lectorat...)

.............................................................................

Comme promis à une lectrice de ce blog, un peu de musique avec un clip plutôt sympa.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine