Magazine Culture

Puget Live Festival : le bilan de la troisième édition

Publié le 28 août 2014 par Urbanfusions
Publié par la rédaction le 28.8.14 Puget Live Festival : le bilan de la troisième édition
Le Puget Live Festival vient de se terminer, l'occasion pour les organisateurs de faire le bilan de leur événement. Cette troisième édition confirme une nouvelle fois l'engouement du public qui annonce on l'espère une quatrième programmation.
"La troisième édition du Puget Live Festival confirme l'engouement du grand public pour le jeune festival varois, organisé conjointement par la Ville de Puget sur Argens et les équipes du Mas des Escaravatiers et Panda Events.
Pour être sûrs de ne rien manquer du spectacle, ils étaient en effet 5.200, samedi soir, dès l'ouverture des portes, à se précipiter vers la gigantesque scène installée au cœur de la Pinède des Aubrèdes.
Avec Matthieu Chedid alias - M -, le collectif à moustache Deluxe et la fratrie Gush, ce sont certains des meilleurs groupes live du moment, tous "made in France", qui ont répondu à l'appel des programmateurs, pour offrir sur la scène du Puget Live Festival le dernier concert de leur tournée.
Un plateau de choix donc, plébiscité par un public venu de toute la France reprendre en cœur les refrains de leur(s) groupe(s) favori(s).
En ouverture des festivités (et pendant les interludes), le DJ marseillais Selecter The Punisher a offert une sélection éclectique de sonorités soul, funk et rock du meilleur cru.
Quatuor francophone fondé par deux frangins et leurs cousins, Gush a emmené la foule dans un déluge de tubes rétro vintage, aux accents folk-rock californien, imprégnant les visages d'un large sourire qui ne les quittera plus.
Il faut dire qu'avec la déferlante Deluxe, mélange dansant et explosif de hip hop, swing et funk qui a suivi juste derrière, le public ne pouvait être que conquis par ce show à l'énergie dévastatrice et contagieuse ! Connu pour ses prestations scéniques ravageuses, le groupe n'a pas failli à sa réputation en faisant l'unanimité grâce à sa recette mêlant chant tantôt énergique, tantôt suave, saxophones, piano vintage, guitare, contrebasse, percussions, machines et scratchs !
Sitôt le changement de plateau entamé, on pouvait presque toucher du doigt l'intense fébrilité des fans du chanteur guitariste virtuose. L'homme aux lunettes laser et à la coiffure de cartoon avait à peine foulé le plancher de la scène qu'il illuminait déjà toute la pinède de son excentricité et de son charisme bienveillant.
A grand renfort de riffs de « guitar hero », de nappes mélodiques et de roulements de batterie, - M - et son groupe donnent tout pour ce concert qui vient clôturer une tournée de deux ans, récompensée par une Victoire de la Musique du meilleur spectacle de l'année. Matthieu Chedid reprend un à un ses incontournables tubes : Je dis aime, Mama Sam, Le complexe du corn’flakes, Qui de nous deux, La Bonne étoile, Mojo, Machistador, etc… Jusqu'à réserver une belle surprise à l'assistance en conviant sur scène toute la troupe des musiciens de Gush et Deluxe pour un final en apothéose, entre duos improvisés et gigantesque jam session !
L’équipe du Puget Live Festival tient à remercier l’ensemble des artistes, partenaires, journalistes, techniciens et bénévoles, pour leur générosité et leur implication sans faille.
Merci aussi au chaleureux public pour son enthousiasme, rendez-vous en août 2015 !"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte