Comme promis, voilà la suite de mon voyage à Bruxelles, mais en images !! Nous en sommes au deuxième jour, le ciel est toujours gris, et il fait toujours froid pour un temps d’été…
On s’est levés tard – comme d’habitude :-D – puis on est sortis se balader un peu, à la recherche de produits capillaires ( oui, parce que chez Easy-jet, ils sont assez exigeants !!! ). Comme il était déjà deux heures et quelques de l’après-midi, on s’est dit qu’il serait peut être temps de manger.
En croisant un resto italien, et morts de faim, on choisit des sortes de pizza ( hyper bonnes d’ailleurs ), et du chocolat chaud. Et quel chocolat chaud…!!!
Je vous explique un peu tout ça : en ce moment, je suis assez indignée de voir que de manière générale, dans le sud de la France, le "hot chocolate" se résume à une tasse de lait avec deux minuscules cuillères à café de chocolat. Et je ne comprends pas pourquoi à Paris, en Belgique, et dans le Nord, on nous sert du chocolat, qui a un goût de chocolat, qui n’est pas blanc et qui ne sent pas juste le lait chaud, mais le chocolat. Voilà. C’est injuste. Limite, je ne prends même plus de chocolat dans un café parce que j’ai l’impression de dépenser 4 euros dans une tasse de lait chaud. JE PROTESTE !!!
Pour revenir à nos moutons, celui de Via Balbi est du PUR chocolat, marron, crémeux, délicieux, du CHOCOLAT quoi !!!
Allez, je vous file l’adresse et les photos ;-)
Via Balbi
Adresse : Rue de Namur, 80 – 1000 Bruxelles
Téléphone : +32 485 52 15 95
On s’est encore un peu promenés, puis on a commencé à se diriger vers le Musée Magritte…
L’exposition était pas mal du tout, mais j’ai été un peu déçue par le nombre de gens dans l’exposition. Il fallait presque se frayer un chemin parmi tout ce monde, ce qui m’a un peu dérangée. Au départ on était plutôt partis pour visiter les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, mais quand on nous a dit que rien que l’expo permanente durait trois heures, on a rebroussé chemin, par manque de temps…
Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique
Adresse : Rue du Musée, 9 – 1000 Bruxelles
Téléphone : +32 2 508 32 11
Site internet : Musée des Beaux-Arts
Mon œuvre préférée est sans nul doute "L’empire des lumières"… J’aime beaucoup ce tableau, je le trouve vraiment énigmatique ; je pourrais passer plusieurs minutes à l’observer. Mais ce que je retiendrais principalement de cette expo, ce sont les diverses citations de Magritte éparpillées un peu partout. J’en retiendrai une en particulier : "L’art dit non-figuratif n’a pas plus de sens que l’école non-enseignante, que la cuisine non-alimentaire, etc."
Musée Magritte
Adresse : 1, Place Royale – 1000 Bruxelles
Téléphone : +32 2 508 32 11
Site internet : Musée Magritte
En sortant, nous sommes passés par la boutique du Musée des Beaux-Arts… A côté, il y avait une sorte d’ancienne entrée très jolie, très bien conservée, et que j’ai voulu prendre en photo.
Désolée pour la qualité qui est franchement très mauvaise, mais il faisait sombre comme dans un four, alors le flash a bien été nécessaire…
On a ensuite pris la rue Montagne de la court, il me semble, et on s’est encore et toujours promenés. Sur le chemin, on a croisé l’ancien magasin Old England, qui est maintenant le Musée des instruments de musique de Bruxelles.
MIM – Musée des instruments de musique
Adresse : Montagne de la court, 2 – 1000 Bruxelles
Téléphone : +32 2 545 01 30
Site internet : MIM
J’ai pris encore quelques photos, de tout ce qu’on croisait sur notre route :
On est finis par tomber sur le un festival de musique estival, qu’on a pas eu l’occasion de voir, malheureusement. Il était à peu près six heures de l’après-midi, et un groupe répétait avant le spectacle.
Pour conclure cette journée où le soleil a refusé de pointer le bout de son nez, nous sommes allés diner chez mon grand-père, vers la station de métro Mérode. J’ai ENCORE pris des photos au passage, parce que j’adore l’architecture – et je ne sais pas pourquoi – et que j’aime avoir quelques petits souvenirs de mes voyages, si insignifiants soient-ils ^^
~~~~
J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyés durant ce loong article !!! J’aimerais énormément vous présenter mon voyage au Brésil, de 1 parce que c’est dépaysant, et de 2, peut-être que ça vous semblera plus passionnant ! Mais malheureusement, n’ayant presque pas utilisé mon appareil photo au cours de ce séjour, c’est ma mère qui détient les images, donc je suis assez embêtée avec ça… Je vais essayer de les lui demander ce week-end ^^
En attendant, je vais bloguer un petit peu, et je vous en dirait des nouvelles très bientôt !! :-)
Lilou