Cette nouvelle catégorie inaugurée aujourd'hui me tient tout particulièrement à coeur car elle illustre à merveille ma nouvelle philosophie de vie depuis quelques mois, à savoir apprécier les petits bonheurs du quotidien, ceux qui ne coûtent presque rien et qui pourtant rendent la vie tellement plus douce et savoureuse. Ces petits riens qui, s'ils n'existaient pas, devraient vraiment être inventés ! L'odeur des croissants chauds pour le petit déjeuner, notre chanson préférée diffusée en boucle à la radio, une lettre surprise que l'on n'attendait pas au courrier, bref toutes ces choses mises bout à bout qui aident à dessiner un sourire sur notre visage même lors des journées grises.
Ponctuellement, j'ignore encore à quel rythme, je vous parlerais donc de ces petits plaisirs tout simples qui embellissent mes journées et font que je reste optimiste même quand ma vie n'est pas toute rose. Mais assez parlé, place aux images...
Me lancer dans un nouveau projet de broderie au point de croix : l'activité rêvée en ce mois d'août où les sorties se sont comptées sur le bout des doigts.
Prendre le temps d'écouter les bons conseils de mes amies et me plonger dans la collection Psycho des Editions Marabout. Je vous recommande chaudement les deux premiers, ce sont devenus mes livres de chevet et celui de Susan Jeffers, si je trouve une façon de vous en reparler, je le ferais car il le mérite vraiment !
Acheter la presse à scandales, non pas pour les potins mais pour agrandir ma collection de vernis Une Beauty, une marque dont j'apprécie de plus en plus les produits.
Retomber en enfance avec un dessert régressif à souhait, et que je n'avais pas préparé depuis des années. Rien que de vous en parler, j'en ai l'eau à la bouche, pas vous ? ^^
Sortir le vieux tourne disque (ultra) vintage de ma maman pour écouter en boucle le sublime vinyle de Christine & The Queens, histoire d'être prête pour son concert à la Cigale dans un mois.
Collectionner les fleurs d'hortensias (mes préférées, sachez-le) et les faire sécher afin d'en profiter tous les jours de l'année lorsque je suis près de mon écran.
Apprivoiser le rouge à lèvre, un artifice que je croyais réservé aux autres et dont je suis devenue ultra fan depuis que j'ai enrichi ma mallette de maquillage de ces trois petites pépites.
Voir mon poignet se parer de délicats bracelets, bijoux que j'avais délaissés depuis bon nombre d'années. En acheter un pour moi, en prendre un second pour l'offrir et finalement le garder, et revenir dans cette charmante boutique une semaine plus tard pour succomber de nouveau.
Préparer tout doucement la rentrée avec de jolis carnets (toujours avec des jolis carnets d'ailleurs) mais avoir peur d'y écrire dedans. Songer à l'idée naïve de débuter une nouvelle collection de carnets... vierges et destinés à le rester !
M'éclairer à la lueur des bougies, idéal pour m'apaiser en fin de journée, et regarder leurs flammes danser en ayant un doux souvenir en tête à propos de bougies qui refusaient de s'éteindre puisque conçues avec des ampoules à led...
Ça vous a plu ? Dites-moi tout ! Et vous, quelles sont ces petites choses qui vous donnent le sourire ?