Archlord 2

Publié le 28 août 2014 par Romain Bonnet @MMORPGme

Jeu MMORPG gratuit Archlord 2

Archlord 2 est un MMORPG médiéval fantasy dans un monde dévasté par le conflit sans fin entre deux factions opposées. Rejoignez des batailles énormes de Joueur contre Joueur , et battez vous pour réclamer le prix ultime, devenir le Archlord – chef suprême du monde.

Editeur : Webzen
Nombre de joueurs : Moyen
Graphismes : Elevés
Type : MMORPG
Taux EXP : Moyen
PvP : Oui – Duel 5v5 pour les escarmouches, 200v200 pour les batailles
Taille du client : N/A

Les Plus :
+ caractéristiques PvP. + OST de qualité. + Visuels de haute qualité. + échange d’armes inventifs. + Une protection adéquate pour les faibles niveaux en PvP.

Les Moins:
- Certaines quêtes semblent être en mesure d’être faites un nombre infini de fois. – Histoire un peu vague. – Très peu de PVP réelle.


Archlord 2 : Le Test

Archlord 2 est plus malin qu’un PvP classique

Beaucoup de MMORPG gratuits en PVP pures auxquels j’ai joué m’ont souvent donné un avis assez négatif: les joueurs super puissants courent dans tous les sens dans les zones stratégique et passent leur temps à assassiner brutalement les nouveaux joueurs sans aucune raison mais juste parce qu’ils aiment çà. Archlord 2 est intéressant car c’est un titre qui possède un côté fantasy très occidental dans la conception de l’art et des personnages. Je m’attendais à quelque chose de bien différent à ce que j’ai trouvé lorsque j’ai commencé à jouer à Archlord 2 mais ce ne fût pas une mauvaise surprise. Le principe de base du jeu est « Orques contre les humains, » on retrouve beaucoup de Warcraft la dedans mais il a un style d’art très graveleux, plus réaliste contrairement à l’art Warcraft qui est plus « cartoon ». Le jeu lui-même n’est pas disponible pour un usage commercial, et est dans sa phase bêta ouverte. Archlord 2 prend place dans le monde de Chantra, et doit être considéré comme une histoire alternative aux événements qui ont lieu dans le jeu original, Archlord; dans cet esprit, ce n’est pas exactement une suite mais plutôt un jeu seul. Vous pouvez jouer à ce MMORPG gratuit sans avoir joué au titre original.

Certes, ce à quoi je m’attendais et ce que j’ai eu étaient deux choses très différentes; ce n’est pas une mauvaise chose, mais tout de même un événement. La plupart des jeux PvP purs n’ont pas de zones de sécurité, et comme je le dit plus haut, les joueurs débutants sont remplis d’expériences de deuils assez agressives. Dans Archlord 2, il n’y a pas de serveurs qui sont PvE (Joueur contre Environnement), et à la place il y a des zones qui sont désignées pour une faction ou une autre ainsi que des zones contestées où le plein de PvP existe et où il y a de l’action. Il est important de noter que les zones contestées ont une limite de niveau et les personnages de haut niveau ne peuvent pas aller dans ces zones antérieures pour intimider ou apporter la terreur. Je crois que c’est une idée fantastique et même si elle est un peu stricte, en tout cas plus stricte que dans d’autres MMORPG classiques, je la préfère. J’aime beaucoup les PvP, mais je n’aime pas ne pas avoir la chance d’entrer dans le jeu sans être malmené. Dans l’ensemble, même si on a l’impression qu’il manque quelque chose, le combat est excitant, et le PvP promet d’être passionnant et bourré d’action.

Ceci dit, Archlord 2 dispose d’une boutique où vous pouvez dépenser de l’argent réel sur des articles. J’ai deux avis sur ce sujet : Vous pouvez dépenser de l’argent sur ​​des supports qui ne sont pas nécessaires ou des améliorations de l’inventaire, que vous pouvez obtenir obtenir grâce au gameplay en général. Cependant, il y a des « Packs fondateurs», qui vous donnent une multitude de bonus et des objets. Vous pouvez obtenir des xp, des armes, et des re-spécialisations (désapprendre/réapprendre des compétences). Je me sens comme dans un « jeu de Hardcore PvP », vous allez vous trouver avec un grand désavantage si vous n’investissez pas. Donc, je pense qu’ils donnent aux joueurs payants un avantage sur les non payants et ce n’est pas une grande idée.

Les Orcs contre les Humains… Encore :

Archlord 2 est un monde qui est divisé en deux factions: Azuni et Crunn. Chaque faction dispose de deux races qui la composent, mais seulement les Orcs et les Humains sont disponibles au début de cette bêta. Au fil du temps, peut-être que les autres apparaîtront. Similaires aux paramètres de fantasy tels que Warhammer, Warcraft, et même Le Seigneur des Anneaux, la faction humaine de Azuni est comme d’habitude stéréotypée comme bonne, juste, stoïque et gardienne de la paix. Les humains sont alliés avec les dragons Scions, qui sont une race utilisée pour se ranger du côté des Orcs. En raison des circonstances, ils ont laissé Crunn, et rejoint Azuni. En revanche, les Orcs et leurs alliés, les Elfes de lune (ou Elfes noirs) sont chaotiques et ne règlent les problèmes que par la force. Les Orcs jugent leurs alliés et leurs ennemis par leurs prouesses sur les batailles, les faibles ne sont pas respectés, et les forts obtiennent beaucoup de respect. Tout cela ressemble un peu à Warhammer, avec les Orcs et les Elfes Noirs, mais bon, on va dire que c’est une coïncidence.

Il n’y a pas de règles pour l’instant qui nous disent si les joueurs peuvent entrer dans les zones de factions opposées. Il y a quatre territoires par faction dans le monde de Chantra. En outre, vers le centre du monde vous avez quatre zones de niveau contestées, avec des plages de niveaux 5-10, 15-20, 25-30 et 35-41. Malgré cela, çà peut monter jusqu’au niveau 50, et une grande partie de la PvP se déroule sur les champs de bataille (PvP qui n’est pas dans les zones contestées). Les zones utilisent un système de quêtes assez simple, où les PNJ vous donnent des quêtes à réaliser. Un autre élément de base sur ce MMORPG est l’auto-promenade, vous pourrez cliquer sur une quête à l’écran pour aller là où les ennemis se trouvent ainsi que des éléments de votre recherche. C’est une fonction utile que l’on trouve de plus en plus mais je trouve qu’il ne faut pas en abuser car cela gâche un peu l’ambiance car du coup, on s’imprègne moins de l’atmosphère du jeu. N’essaye t’on pas de nous rendre de plus en plus paresseux ?

C’est un bug ou pas ?

La limite de niveau semble être de 50, et une grande partie des combat PvP deviennent intéressants que vers la fin du jeu, à quelques exceptions sporadiques dans la zone contestée. Il existe deux formes de mise à niveau dans ce jeu : niveau de personnage, et niveau de des armes. Il existe plusieurs types d’armes et chaque faction est construite autour des thèmes des armes. Certaines armes sont également spécifiques à des races. En ce moment, les humains ont la grande épéé (DPS de mêlée), l’épée à une main (DPS CaC), l’arbalète (DPS à distance) et le staff (DPS guérison, magie à distance). Les orcs ont à leur disposition la grande hache (DPS de mêlée), la lance (Deux main + bouclier DPS), l’arc (DPS à distance), et la baguette magique (DPS guérison, magie à distance). Il sera intéressant de voir ce que les autres races offrent comme armes spécifiques.

Il y a une chose qui me laisse perplexe sur le contenu PvE, et dont je ne peux trouver une réponse. Certaines des quêtes dans le jeu peuvent être complétées à nouveau, parfois pour des récompenses d’équipement rares. Ces quêtes ne sont pas plus difficiles la deuxième fois. Dans les zones contestées, j’ai trouvé que je pouvais refaire la plupart des quêtes encore et encore. Je ne sais pas si cela est normal ou si c’est un bug mais elles sont marquées comme des points d’exclamation bleu tels que les quêtes journalières dans World of Warcraft. Les grandes récompenses ne semblent pas être disponibles plus d’une fois, mais elles sont beaucoup mieux que le butin normal.

Vous pouvez avoir dans votre inventaire autant d’armes que vos emplacements d’inventaire vous le permettent. Vous pouvez être équipé de deux types d’arme en même temps (remplaçables à volonté). Par exemple, vous pouvez manier une lance et un bouclier et échanger par une grande hache à la volée si vous avez besoin de distribuer des coups puissants. Ensuite, il y a le nivellement régulier via le système de quêtes. Aucune information sur les exp, je ne sais pas pour l’instant si on peut en gagner dans les champs de bataille, mais on peut deviner que ce sera le cas.

Une autre chose intéressante sur Archlord 2 est le système de combo, vous gagnez des points de compétences comme vous pouvez gagnez des niveaux sur votre personnage. Ceux-ci peuvent être dépensés et vous donneront une variété de compétences que vous pourrez apprendre en répondant à certaines exigences. Vous pouvez apprendre des capacités passives pour augmenter vos stats et même dans certains cas acquérir de nouvelles attaques. Certaines de ces attaques peuvent être automatiquement mises en combo avec vos compétences de base, similaires au système de hotkeying présent dans TERA. Une file d’attente visuel s’affiche lorsque les combinaisons de combo sont disponibles, et vous demandent seulement d’appuyez de nouveau sur l’attaque pour poursuivre l’assaut.

Une autre façon de niveler vos armes est de compléter des quêtes. Occasionnellement, vous recevrez une « boîte d’arme » comme récompense pour avoir atteint un certain niveau. A l’ouverture elle vous donnera un élément pour chaque type d’arme.

Au sujet des armes, vous avez aussi un système d’artisanat fascinant. Vous trouverez des quêtes assez tôt dans ce MMORPG gratuit, ce qui vous aidera à apprendre à utiliser le système des armes, donc je vais vous épargner le tutoriel. Toutefois, je vais souligner les principales caractéristiques qui le distinguent des autres. Vous pouvez renforcer la vitesse en utilisant des matériaux d’artisanat, ainsi que de nouveaux dégâts pour les armes et des niveaux de protection pour les armures. Vous trouverez les matériaux d’artisanat dans vos aventures. Vous pourrez modifier vos armes par divers moyens, que ce soit par l’alchimie, les améliorations ou les emplacements. Les emplacements permettront (à la Diablo) d’ajouter des gemmes élémentaires de votre équipement pour les changer en une multitude de choses utiles. Toutes ces options ne sont pas encore dans le jeu et sera probablement ajouté dans la version bêta et bien sûr à la sortie officielle de Archlord 2

Les donjons vont pleurer !

Dans Archlord 2, les donjons sont trépidants et intéressants. Pour faire ces instances, vous avez besoin d’un ticket et sur le moment, cela m’a inquiété car les tickets me rappellent certains MMORPG gratuits où il faut téléphoner pour avoir le numéro du ticket et obligatoirement, cela coûte de l’argent à la longue. Ici, les billets tombent des ennemis assez souvent, et au moment où j’ai atteint le niveau 10, j’ai pu faire l’instance de démarrage et ainsi utiliser plusieurs tickets d’escarmouche (PvP). Il y a plusieurs instances qui sont disponibles, et elles ont besoin d’un item pour entrer, en général, il s’agit d’un ticket d’instance ou d’un ticket d’un niveau supérieur. Il y a 3 zones de joueurs qui ressemblent à une carte de Dynasty Warriors où vous avez un guérisseur, un destructeur, et un dps qui entrent dans la zone avec un objectif. En général, cet objectif est de tuer x et y ennemis avant la fin de l’instance et il y a beaucoup d’obstacles, principalement une multitude de monstres, qui vous barrent la route. Selon la manière dont vous réussissez, vous recevrez une note qui affectera sur la récompense que vous recevrez à la fin du donjon.

Il existe une variété d’options pour le PvP dans ce jeu MMORPG. Les duels peuvent se faire n’importe où et ceux-ci fonctionnent comme dans presque tous les autres MMORPG. Ce n’est pas nouveau, mais toujours amusant et idéal pour s’entrainer avec vos amis. Les escarmouches sont disponibles au niveau 30, et les combats sont à chaque fois combattus dans une variété de zones, avec quelques conditions de victoire comme la capture de la base ou un nombre d’ennemis à tuer.

Au niveau 40, les champs de batailles sont débloqués. Ces champs de batailles sont ouverts à des heures fixes, et il est fait une rotation de la carte sur une base quotidienne. Ces cartes aussi, comme les escarmouches, ont des objectifs particuliers en fonction de leurs rotations. La principale différence est que ces cartes disposent d’un 200 contre 200, ce qui change les choses par rapport à une petite escarmouche de 5 contre 5. Je dois dire que l’idée et la possibilité d’un 200 contre 200 dans un MMORPG gratuit est passionnant, et je suis impatient de voir comment cela va se jouer.