Petits fondants moelleux aux courgettes, parmesan et persil

Par Couleurdevie

Et encore une nouvelle version pour le légume star de l’été : la courgette, que j’aime tellement décliner de mille façons !

Les moelleux salés ont toujours un très grand succès à la maison et ils sont si vite faits qu’il ne faut pas s’en priver ! C’est à nouveau dans ce précieux livre offert par mon fils que j’ai déniché cette recette extra. Il est indiqué que ces moelleux peuvent se servir accompagnés d’une crème fraîche ou d’un coulis de tomate, mais nous avons préféré les déguster tels quels tellement ils étaient délicieux ! Au moment où je vous partage cette recette, cela fait déjà 3 fois que j’ai fait ces moelleux !

Pour 6 personnes

- 800 g de courgettes

- 1 botte de persil (j’ai fait moitié persil, moitié ciboulette)

- 2 oeufs

- 40 g d’emmental râpé

- 40 g de parmesan râpé

- 5 cl de lait

- 5 cl de crème fleurette

- 2 c. à soupe d’huile d’olive

- sel, poivre et muscade (ou piment doux) en poudre

Préchauffer le four à 180°C. Laver les herbes fraîches, les éponger dans du papier absorbant et les hacher très finement.

Laver puis retirer les extrémités des courgettes avant de les râper. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les courgettes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Casser les oeufs dans un saladier, fouetter rapidement. Incorporer le lait, la crème et les fromages râpés (j’ai rajouté une cuillère à soupe d’huile d’olive). Ajouter le persil haché et les courgettes revenues. Bien mélanger. Assaisonner de sel, poivre et muscade ou piment doux.

Verser la pâte dans les moules en silicone pour un démoulage parfait, et faire cuire 15 minutes. Attendre quelques minutes avant de les démouler.


Classé dans:moelleux salés