Ed: RebelleSortie: 2012Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Mon avis
Je partais craintive et en même temps rassurée de lire ce premier tome. Craintive car il fut un temps où j'ai avalé tant et tant de livres de créatures surnaturelles que j'en ai fait une overdose. Mais rassurée car quand Sophie Jomain est là, le bonheur n'est pas loin. J'aime sa plume, après mes lectures de "Cherche jeune femme avisée" et "Felicity Atcock", je savais que même si bestioles il y avait, j'allais aimer!
Et ... ce fut le cas! Elle a su, comme à chaque fois, me transporter dans un tourbillon de sentiments, d'aventures, d'explications! Elle ne nous laisse pas comme ça sans nous donner moults détails qui vont nous permettre de comprendre les choses et leurs profondeurs et ça c'est ce que j'aime chez Sophie!
Ici, nous partons à l'aventure avec Hannah, qui retourne à Wick en vacances avec ses parents. Elle va y retrouver sa grand-mère qu'elle aime énormément. Deux mois ... elle doit y passer deux longs mois, sans Paris, sans sa meilleure amie, que ça va être long pense-t-elle! Et pourtant, ces deux mois vont être pour elle, un tournant dans sa vie. Elle va y rencontrer Leith, un jeune homme aussi beau que mystérieux et qui cache un secret bien sombre.
D'autres personnages vont venir apporter un plus à l'histoire comme Gwen, par qui les choses vont arriver, Elaine, la grand-mère qui "sait" et qui comprend car elle est passée par là. J'ai, par contre, beaucoup aimer le père de Leith qui par sa froideur cache une terrible douleur. Ainsi que l'oncle et la tante de Leith, qui acceptent Hannah bien qu'elle ne soit pas des leurs.
Une très belle histoire que je vais, bien sûr, continuer rapidement!
organisée par Marjo2505