Les internautes sont choqués et leur colère est sans limite. En effet Zara crée un bad buzz avec son pyjama pour enfant brodé d’une étoile jaune rappelant les tristes tenues imposées aux prisonniers juifs des camps de concentration de la Deuxième Guerre Mondiale
Décidément les stylistes de la maison espagnole zara en ont eu pour leur frais de la part des internautes et ce n’est pas pour rien. Ils peuvent être à court d’imagination pour attirer les admirateurs de la marque mais de là à inventer un tee-shirt rayé bleu et blanc avec une étoile jaune portant l’inscription « sheriff », c’est le scandale assuré et les internautes ne sont pas allés de main morte.
La collection de pyjamas créée pour des enfants de 3 mois à 3 ans n’a d’attirant que le scandale qu’elle provoque. En effet, sa couleur terne n’a rien d’enfantin sans compter qu’elle a tendance à faire replonger la communauté juive dans les horreurs qu’elle a vécu pendant la guerre et ceci serait qualifié comme un manque de respect impardonnable aux victimes.
Pourtant Zara a donné ses motifs et affirme qu’elle voulait s’inspirer de l’étoile du shérif des westerns et au vu de la mauvaise interprétation elle retire les articles de la vente mais il faut croire que la griffe espagnole en période de rentrée s’offre un très mauvais coup de pub. Par contre si la firme a tablé sur le marketing d’indignation, la stratégie a tout de même réussi !
ééCommentez les buzzs
commentaires