Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Ma note :
Ma chronique :
Je ne regrette pas d'avoir découvert ce roman pendant mes vacances d'été. C'est le genre de lecture qui s'y prête parfaitement : détente, sans prise de tête et facile à lire.
Comme les autres livres du genre "New adult", les personnages principaux entrent dans l'âge adulte et l'intrigue aborde la recherche du sens de la vie, les désillusions, la perte de l'innocence avec au centre de tout la recherche de l'amour.
Tout l'intérêt du livre repose en effet sur l'idylle qui naît entre Abby, qui tente de se refaire une réputation dans la fac où elle a emménagé avec sa meilleure amie, et Travis, le bad boy motard qui gagne sa vie dans les combats de rue. J'ai vraiment bien adhéré aux deux personnages et à leur histoire d'amour. Une histoire vielle comme le monde qui rappelle les films comme "Grease" mais version 2014.
Et je dois dire que malgré le manque d'originalité, j'ai été séduite par l'histoire et je suis toujours aussi cliente de ce genre d'intrigue où le bad boy doit faire ses preuves pour séduire la fille qu'il aime. Je suis fleur bleue, on ne me changera pas !
Le livre étant assez long, on pourrait penser que l'histoire s'essouffle au bout d'un moment mais ce n'est finalement pas ce que j'ai ressenti. J'ai accroché du début à la fin, l'action est tout de même constante et les nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas. Les chapitres se lisent très rapidement et même à la fin, ça ne m'aurait pas dérangé de continuer à suivre les aventures d'Abby et Travis.J'ai aimé suivre l'histoire du point de vue d'Abby parce qu'on s'identifie facilement à elle. C'est une fille simple, drôle, sans "chichis" et ouverte d'esprit. Et découvrir Travis le rebelle à travers ses yeux ne peut que nous le faire aimer. Son caractère explosif et entier le rendent complètement irrésistible. J'ai maintenant hâte de lire le tome 2 quand il sortira en VF pour avoir la version masculine de l'histoire, c'est à dire la même histoire narrée par Travis. Pour résumer, Beautiful disaster n'est sans doute pas le roman du siècle mais c'est un livre qui nous séduit par la force des sentiments qu'il décrit et l'empathie que l'on ressent pour les personnages. Une intrigue efficace et sans temps mort qui se dévore sans problèmes pendant les vacances (et en dehors aussi).