Du 28 septembre au 4 octobre prochains, la Cité des Sacres se transformera en capitale des musiques électroniques en recevant la crème des artistes et dj’s pour des live, créations et cartes blanches exceptionnelles : London Grammar, Brodinski, Christine & the Queens, Edwreck Radio (Pedro Winter & friends), Fakear, Salut c’est Cool, Alb, Acid Arab, Andrew Weatherall, Clatone, The 2Bears, Daniel Avery, et bien d’autres…
2014 est une année charnière pour Elektricity, qui marque le début d’une toute nouvelle histoire pour l’ événement. Après onze actes oscillant entre musiques de club, pop et musiques expérimentales, pour cette nouvelle édition, Elektricity revient aux fondamentaux qui ont cimenté cette grande fête, à la fois populaire et audacieuse. Le festival se redonne comme ligne de conduite la passion du kick, celui qui rythme l’allégresse et la joie de plusieurs générations qui n’acceptent pas que l’été se termine déjà. Du 28 septembre au 04 octobre, Elektricity s’invite, s’étale et se répand tel le parfum qu’il n’a jamais cessé d’être, celui de l’insouciance, de l’audace, du plaisir et de l’abandon.
Situé à seulement 45 minutes de Paris, le festival s’installera comme à son habitude dans toutes les places fortes de la Ville de Reims, nouveau vivier de la musique indé hexagonale, au sein de 7 sites dont un particulièrement prestigieux et chargé d’histoire : le parvis de la Cathédrale de Reims. Elektricity y conclura en grande(s) pompe(s) cette douzième édition avec deux grandes soirées de fête autour d’artistes confirmés et de styles fédérateurs, les 3 et 4 octobre.
Créé en 2003 sur une idée de Yuksek, le festival Elektricity s’emploie depuis 12 ans à faire vibrer Reims au son des musiques électroniques. Air, Birdy Nam Nam, Tahiti 80, Justice, Metronomy, 2 Many Dj’s, Etienne de Crecy, Gonzales, , Laurent Garnier, Yuksek, Brodinski, The Shoes, Busy P, Mr. Oizo, Breakbot, Pierre Henry, Amon Tobin, Carl Craig, DJ Krush, Herman Dune, Matmos, Rubin Steiner, Ivan Smagghe, Ariel Wizman, Scratch Massive,… tous ces artistes de renom ont déjà figuré sur le haut de l’affiche du festival.