Ce mois-ci, j’ai la joie d’être testeuse pour La Modette dont je vous ai déjà dressé le portrait au travers d’une interview de Sandrine.
J’ai reçu du twill élasthane qui est un tissu un peu plus épais que la popeline et utilisable pour tout vêtement qui demande un peu d’aisance. Parmi un choix de motifs, j’ai eu envie d’en sélectionner un qui me servirait à réaliser une jupe 70’s et que je pourrai porter à toutes les sauces, quelles que soient les saisons.
Lorsque je cotoyais les cabinets de tendance dans mon autre vie, j’entendais souvent des phrases des créatifs ou designer textiles comme "avec des motifs arrondis, il faut des coupes droites" et inversément pour des questions d’équilibre. J’étais fascinée car de leurs idées naissaient des mailles, motifs et couleurs absolument fabuleuses.
Ces petites fleurs arrondies et abstraites, linéaires, qui se répondent, m’ont donc donné envie d’une coupe droite. Plis à la taille, pinces dans le dos, des poches pour réfugier mes mains quand je ne sais pas trop quoi en faire (comme je suis assez timide, vous devriez voir la galère lors d’une pause café entre collègues et les gestes gauches que je peux faire) et fermeture éclair.
Je suis très satisfaite du résulat, en revanche avec l’habitude j’espère que je galèrerai moins à assembler les poches aux autres morceaux ;)
Et vous, qu’en dites-vous ?
>> Le modèle que je porte est la jupe Christie du livre Mon Dressing Ethnique