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Une décapotable chez Buick : Quand les poules auront des dents

Publié le 27 août 2014 par Critiqueauto
Une décapotable chez Buick : Quand les poules auront des dents

La décapotable, la voiture qu’on aime sortir le dimanche après-midi pour une balade sure le long d’une falaise dans une route sinueuse. Cette voiture généralement sportive au caractère vif vous permet de faire le vide et de vous laisser emporter les cheveux dans le vent. Mustang, MX-5, 370z, BMW de série 4, Audi A5, toutes ses voitures sont à la fois plaisante à conduire, extrêmement jolie et aussi offerte en version décapotable. Or, un autre constructeur souhaite se joindre à la fête et il s’agit certainement du dernier auquel on aurait pu penser, Buick.

Il ne s’agit pas de canular ni d’une mauvaise blague, car la division « luxe/confort » du constructeur américain GM souhaite bel et bien offrir à son public une voiture décapotable d’ici quelques années. Sera-t-elle sportive – probablement —, sera-t-elle raffinée – elle n’a pas le choix – et sera-t-elle conçue à partir d’un modèle déjà existant? Même si je n’est pas la réponse à cette dernière question, j’ai une bonne idée de ce qui se trame chez GM, car voyez-vous, Ford a récemment annoncé le lancement d’une voiture sportive chez Licoln basée sur nul autre que la Mustang. Or, la Camaro constituerait une base idéale pour une décapotable sportive chez Buick.

La dernière fois?

Déjà plusieurs années se sont écoulées depuis la dernière décapotable à avoir fait éruption dans la gamme Buick, la Riviera entre 1995 et 1999.

Des rumeurs sur le vieux continent

L’idée d’une Buick décapotable nous vient de certaines concessions américaines qui auraient délibérément remplacé les écussons d’une Opel Cascada par ceux de Buick et « Pam! » une Buick décapotable. Même s’il ne s’agit que d’un canular de la part des employés ou d’une commande spéciale d’un client, on ne peut que considérer cette possibilité que l’Opel Cascada fasse une parfaite Buick décapotable. Pour renforcer ce point, il semblerait même que GM ait réservé le nom Cascada en Amérique du Nord.

L’Opel Cascada est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres développant 170 chevaux et 206 livres-pied de couple. Son comportement routier est très sportif nous rapportent les journalistes automobiles de l’Europe. En revanche, il serait probable que GM ajoute aussi son moteur EcoTec de 2.4 litres en version de base puisque ce dernier est offert dans toutes les voitures qui sont basées sur le même châssis que l’Opel Cascada.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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