Lors du précédent billet, je vous avais promis une visite plus culturelle. Ce sera donc celle de la ville de Carthagène (Cartagena) dans la région de Murcie.
Carthagène est une ville dont le nom doit certainement vous dire quelque chose. Pourtant, ce n’est pas la même Carthagène que celle qui se trouve en Colombie, Cartagena de India Celle dont je vous parle aujourd’hui est beaucoup plus petite mais très célèbre pour ses processions catholiques, lors de la Semaine Sainte. Cette fête religieuse, très suivie en Espagne, a même été déclarée, pour cette localité, comme fête d’intérêt touristique international. C’est quelque chose à voir! Robes longues et coiffes pointues en forme de cône (aussi appelé capirotes), dévotion et religiosité dans toutes les rues, une foule dense, tous les ingrédients pour faire un grand saut dans le passé ou dans la spiritualité religieuse. Ces processions sont censées représenter l’expiation, l’humilité. Je n’en suis pas friande mais il faut le voir une fois si l’occasion se présente. Cela raconte beaucoup de choses sur l’Espagne.
Carthagène compte également de nombreux vestiges archéologiques d’époque carthaginoise et romaine, de forteresses, des batteries côtières, des bâtiments à caractère militaire et de nombreux édifices d’époque moderne et néoclassique.
Un petit conseil: si vous la visitez en été, prévoyez de le faire après 16 heures car avant, il y fait très chaud et comme tout se visite à pied, on transpire vraiment beaucoup ! Et je vous garanti que parfois, ça grimpe fort !
Sur ce, bonne visite ! D’ailleurs, une famille au complet se cache dans ces photos Petit coucou à nos proches !
A tantôt tout le monde ! Happy Mercredi !
Photos : Coline se raconte /// Carthagène – Espagne – 2014