1955 : Le premier livre "Guiness des Records" est publié ! C’est lors d’une partie de chasse que Sir Hugh Beaver, qui dirigeait alors la non moins célèbre brasserie Guiness, se lança avec ses amis dans un débat sur la rapidité de deux gibiers d’Europe. Il note à l’occasion qu’un livre qui répondrait à ce type de questions aurait certainement du succès. Cette idée se concrétisa lorsque Norris et Ross McWhirter, eux-même à la tête d’une agence de documentation londonnienne, se chargèrent de rassembler les données de ce qui deviendrait prochainement le premier Guiness World Record Book. Publié le 27 août 1955, il était au Noël de la même année, le livre le plus vendu du moment.
L’américaine Aevin Dugas détient le record du plus gros AFRO (2010) !1967 : L’américaine Naomi Sims devient le premier top model noire à faire la couverture du magazine US Cover (Fashion of Times).
1983 : Constitution d’Haïti. La constitution de 1987 qui organise l’Etat d’Haïti traite de la nationalité haïtienne, fixe les conditions de son acquisition et renvoie à la loi pour compléter les règles y relatives, sous réserve que cette loi ne doit jamais lui être contraire. Elle prévoit les conséquences qu’emporte la possession ou non de la nationalité haïtienne.
2008 : Aux Etats-Unis, Barack Obama devient le premier président afro-américain.
Il est né ce jour:
1977 : Mason Betha plus connu sous le nom de Mase, est un rappeur américain originaire de Jacksonville. Il a été signé sur le label hip-hop "Bad Boy Records" de P.Diddy et est l’auteur de trois albums (Harlem World 1997-Double Up 1999-Welcome back 2004).