J'ai la chance ou la malchance selon les générations d'avoir pu accéder aux joie du monde des pokémons. Les aventures de Sacha, Ondine et Pierre, ont bercées les premières années de mon collège. Cependant en voyant ma femme découvrir pokémon avec le jeu Pokémon émeraude, je suis désespéré d'entendre et d'être d'accord avec ma femme qui a tenu les propos suivants : « dans pokémon jaune plus les pokémons évoluent plus ils deviennent beaux alors que dans pokémon émeraude plus les pokémons évoluent plus ils sont moches. ».
Je vais prendre une expression célèbre de l'arme fatale, mais je suis peut être trop vieux pour ces conneries. Mais je suis persuadé que les premiers épisodes de pokémon étaientt meilleurs que les nouveaux. Certes nous retrouvons les classiques la team rocket qui vont vers d'autres cieux avec le plus merveilleux des pokémons à savoir le miaous de Jessie et James le seul pokémon qui a ma connaissance sait parler et non juste diviser son nom en syllabes.
Vous avez pu comprendre que je suis fan de limiter nombre de pokémon à 151 pokémons.
Pour ma part je comprends que l'on augmente le nombre afin de pouvoir en rajouter éventuellement 100 supplémentaires. Cependant, je suis consterné que nos enfants ne puissent plus connaître l'ensemble des pokémons. En effet, je ne dis pas que cela était très utile que ma génération ait connaissance de l'ensemble des 151 pokémons , je dois juste être nostalique du pokérap.
Les trois jeux que je recommande son donc les pokémons suivants :
Pokémon Jaune
Pokémon Bleu
Pokémon Rouge
Pokémon Vert (pour ceux qui ont une cartouche japonnaise)