Une belle collaboration dont nous avons eu écho cette semaine. Celle de l’actrice Clémence Poésy, avec la griffe Pablo, petite sœur de la maison Gérard Darel. Composée d’une dizaine de pièces chics, sobres et romantiques,, à l’image de la demoiselle, elle fera partie de la collection Automne-Hiver, dont l’actrice est également l’égérie. Vous y trouverez notamment un t-shirt, dont le profit des ventes sera reversé à l’association W4, la première plateforme européenne de crowdfunding (comprenez « financement participatif ») dédiée à l’émancipation des femmes dans le monde, dont l’actrice est également ambassadrice.
La chanteuse Rihanna est désormais une habituée des collaborations avec la marque de cosmétiques M.A.C, puisqu’elle rempile pour la troisième fois consécutive. Une collection répondant au doux nom de Viva Glam, et dont l’ensemble du profit sera versé à la recherche et aux associations de lutte contre le sida.
Notez-le sur vos agendas. Le 15 octobre, vous aurez l’occasion de découvrir sur l’e-shop et les boutiques Monoprix une collection capsule exclusive de la griffe française qui ne cesse de monter, Heimstone. Quand on connaît les tarifs assez expansifs de la marque, on attend avec hâte cette sortie, qui reprendre les codes de la marque (rock, mélange d’imprimés et de matières).
« Je travaille avec The Outnet pour une fabuleuse vente ; l’argent récolté ira à mothers2mothers, l’association dans laquelle je me suis engagée.
Chaque pièce que j’ai sélectionnée pour être vendue est empreinte de très bons souvenirs, avec David ou avec les enfants, de différents évènements auxquels je suis allée… Certaines pièces ont même été conçues spécialement pour moi par de grands designers, les autres ont simplement été achetées.
Certaines personnes gardent tout, et je garde quelques pièces tout de même, mais pour moi, récolter des fonds pour l’association est plus important. En tant que femmes, c’est notre devoir de soutenir les autres femmes, et de faire ce que l’on peut pour les aider. Je voudrais remercier toute l’équipe de The Outnet qui m’a accompagnée dans ce voyage ». Tels sont les mots de Victoria Beckham pour illustrer la vente exclusive qui aura lieu le 20 août prochain sur le site TheOutnet.comqui permettra d’acquérir aux enchères une des 600 pièces de la garde-robe de madame Beckham. Une vente à ne pas manquer, pour le coup d’œil, ou pour avoir la chance de s’offrir une pièce à prix bradé.
On le sait déjà, les blogueuses prennent une place de plus en plus considérable dans les médias, la mode, et leur influence n’est plus à prouver. Qu’on les déteste ou qu’elle nous fascinent, on ne peut plus nier que leur train de vie nous intéressent, que l’on se questionne sans cesse sur leur rémunération, leur mode de vie, et l’envers du décor. On pourra donc dire à présent que es australiens ont une longueur d’avance puisqu’une sorte de téléréalité va être lancée, à travers une émission télévisée où nous pourrons suivre la vie de cinq blogueuses australiennes influentes. Intitulée Fashion Bloggers, ce sera l’occasion de vivre, comprendre et voir leur quotidien. L’émission fera-t-elle des émules en France ? On y retrouvera : Sara Donaldson, de Harper & Harley ; Kate Waterhouse ; Amanda Shadforth, de Oracle Fox ; Margaret Zhang, de Shine By Three et Zanita Whittington, de Zanita.