Magazine Sport

La marche était trop haute pour Lille

Publié le 26 août 2014 par Ptimek

Battu pour la deuxième fois par le FC Porto ce mardi soir lors du barrage retour de Ligue de champions (2-0), le Losc est logiquement éliminé avant la phase de poules. La marche était trop haute pour des Dogues qui devront se contenter de la Ligue Europa.

Dos au mur après sa défaite initiale en France la semaine passée, le Losc se savait dans l’obligation d’aller réaliser un véritable exploit au Portugal pour inverser la tendance. Mais voilà, le FC Porto n’est pas le dernier venu quand il s’agit de défendre sa place en Ligue des champions. Les hommes de René Girard l’ont appris à leurs dépens, défaits au Stade du Dragon ce mardi soir lors du barrage retour (2-0).

Archi-dominés en première période, les Nordistes ont rencontré toutes les peines du monde à se défaire d’une solide formation lusitanienne habituée aux joutes européennes depuis plusieurs saisons. S’ils ont tenu bon durant 45 minutes notamment grâce à une belle solidité défensive, tout s’est compliqué après le repos.  Sur un coup-franc direct, Brahimi s’est chargé de placer un missile qui n’a laissé aucune chance à Vincent Enyeama.

Si Sébastien Corchia a bien tenté de lui répondre dans la foulée, les Dogues se sont montrés trop brouillons offensivement pour inquiéter le but de Fabiano, peu sollicité durant 90 minutes de jeu. Et c’est Jackson Martinez, d’une frappe croisée du gauche, qui a définitivement scellé le sort de cette rencontre en inscrivant le second but portugais.

Logiquement, Lille voit son parcours en Ligue des champions s’arrêter au stade des barrages mais pourra se consoler avec une participation en Ligue Europa. Porto, en revanche, disputera bien la phase de poule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine