Magazine High tech

IFA 2014 : LG L Series : les smartphones à la conquête des marchés émergents

Publié le 26 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

LG poursuit sa campagne de communication pré-IFA 2014 en présentant de nouveaux produits et les grandes lignes de sa future stratégie. Le constructeur coréen dévoile ainsi son intérêt grandissant pour les marchés émergents avec le lancement de deux nouveaux smartphones entrée de gamme, le L Fino et le L Bello.

IFA 2014 : LG L Series : les smartphones à la conquête des marchés émergents


Le salon de l’IFA qui se déroulera du 5 au 10 septembre sera donc l’occasion choisie par LG pour officialiser ses smartphones L Fino et L Bello. Ces modèles sont d’ores et déjà présentés comme des alternatives 3G à faible coût, à priori sous la barre des 200 euros.

Sur le plan technique, ils embarquent un processeur Quad-Core cadencé à 1,2 GHz pour le Fino et à 1,3 GHz pour le Bello. Ils sont équipés de capteurs 8 mégapixels associés à la fonctionnalité Touch & Shoot favorisant une expérience photo présentée comme intuitive. Ils sont animés par Android KitKat 4.4.2. Leur similarité repose aussi sur l’intégration de la touche de commande Rear Key située au dos des appareils, ainsi que sur la solution Knock Code pour le déverrouillage des écrans (comme pour les LG G2 et G3).

L’écran IPS du LG L Bello affiche une diagonale de 5 pouces (854 x 480 pixels). Il dispose de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de mémoire interne. Il sera présenté en trois coloris : blanc, noir ou or. Le L Fino présente pour sa part un écran de 4,5 pouces (800 x 400 pixels). Sa mémoire vive de 1 Go est associée à 4Go d’espace de stockage interne. Il sera proposé en 5 coloris selon les marchés (blanc, noir, rouge, or et vert).

Le lancement officiel de ces smartphones serait prévu en Amérique Latine courant du mois de septembre, en Europe ensuite, puis en Asie.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine