Le constructeur singapourien Creative, spécialiste des solutions audio, vient d’annoncer qu’il allait présenter pendant le salon IFA 2014, sa nouvelle enceinte Sound Blaster Roar en vue d’une commercialisation en Europe. Au menu : compacité, portabilité, double amplification, spatialisation du son, puissance, alarme, Bluetooth et NFC.
Bluetooth, elle peut jouer à distance, la musique stockée dans un smartphone ou une tablette tactile, par exemple. Dotée de la technologie NFC, elle s’appareille automatiquement et instantanément avec un terminal compatible.
Elle dispose d’un lecteur de cartes mémoires (micro SD) supportant les formats de fichiers MP3 et WMA. En outre, on peut également compter sur la présence d’un microphone qui permet de se servir de l’enceinte comme d’un kit mains-libres et l’intégration d’une fonction d’enregistrement qui permet de sauvegarder la musique ou les appels téléphoniques sur la carte mémoire. Enfin, une fonction alarme est aussi proposée pour se réveiller.
Côté son, l’enceinte nomade Creative Sound Blaster Roar profite d’une bi-amplification, l’un dédié aux graves et aux médiums et l’autre dédié aux aigus. Les 5 haut-parleurs permettent, selon le fabricant, d’offrir un son à longue portée et très détaillé.
Un bouton Roar permet d’augmenter la densité, la profondeur et la portée de l’enceinte. En plus, une fonction baptisée TeraBass sert à compenser automatiquement le manque de basses pour des écoutes à volume moyen ou bas. Enfin, notez qu’une option nommée MegaStereo permet, une fois activée, de connecter deux enceintes Sound Blaster Roar pour obtenir un son stéréo, via un câble entre les deux.
L’enceinte Bluetooth Creative Sound Blaster Roar est disponible pour 150 € environ.