Chez les Spellman, on est détective de père en fille, et les enquêtes commencent à la maison ! Dans ce nouveau volet des aventures de cette famille déjantée, Izzy, la fille aînée, entre deux séances chez le psy, aura bien du mal à mener de front son enquête en même temps qu’à filer David, son frère psychorigide, Rae, la petite surdouée, plus incontrôlable que jamais, et sa mère, qui semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses, un maître chanteur, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n'est jamais là où Izzy l'a garée... et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !Note :
♣♣♣♣♣Avis :
Les Spellman sont étranges et ce n'est rien de le dire ! Chez eux, on ne parle pas on enquête (le plus souvent en douce). Dans ce nouveau tome, les situations sont rocambolesques. Entre David et Rae, Izzy n'est pas la plus déjantée de la famille. Victime d'un étrange chantage, Izzy est également contrainte d'aller voir un psy et ces séances sont extrêmement savoureuses, j'espère qu'on y aura encore droit par la suite.Les enquêtes sont assez bien montées et promène efficacement le lecteur qui ne sait plus à quel indice se fier.
Néanmoins cette série souffre d'un peu de "trop". Il y a parfois trop de mystères, d'indices, de non dits et autres. Le lecteur peut etouffer sous une telle avalanche. Certes l'humour rattrape bien des choses, mais il me faut quelques pauses pour venir à bout de ce genre de lecture. Là où d'autres sont plus légères, plus digestes, l'autre prend le parti de complexifier sa série au risque de parfois nous perdre.
Pourtant, j'ai toujours plaisir à retrouver cette famille déjantée et ses comportements totalement hors du commun. Je me demande en permanence ce qu'il va encore arriver à Izzy !
Infos :
- La Revanche des Spellman (Revenge of the Spellmans)
- Les Spellman #3 (The Spellmans #3)
- Lisa Lutz
- Le Livre de Poche (mai 2012)
- 460 pages
- 7.10 € (poche) - 22.30 € (GF)
- Fiche
- Commander le roman en poche
- Commander le GF (Albin Michel)
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras