la lecture & moi c'est une grande passion néanmoins avec mes deux dernières années de recherche, je ne me suis pas spécialement plongé dans des romans. j'ai fait en revanche pas mal de librairie et fréquenter les bibliothèques pour connaitre les nouveautés et les best sellers. cela m'a tellement manqué.
cependant aujourd'hui, je ne viens pas encore vous parler de mes nouvelles lectures de la rentrée. j'ai hâte de me remettre à la lecture dès que ma soutenance aura eu lieu (il n'y a plus qu'une semaine !). j'ai découvert deux nouveaux magazines. j'en achète pas souvent, c'est quand je prends le train (si je lis un livre, je tombe malade, il me faut quelque chose de simple et rapide). j'ai été abonné à paulette magazine, c'est tout.
happinez, je l'avais déjà vu à bruxelles et j'ai passé mon chemin car je sais qu'en belgique toute la "culture" est plus chère et quand je suis rentrée à paris j'ai oublié de le prendre. je n'y ai plus pensé mais quand je l'ai revu en allemagne, je me suis dit que ça allait être mon prochain achat. oui désolée je ne parle pas allemand du coup j'ai attendu d'aller en pays francophone. j'ai bien fait d'ailleurs.
le magazine est assez grand et compte cent pages, j'étais habituée au format poche des autres. il est déjà à son troisième numéro, c'est une affaire qui commence à fonctionner et je suis heureuse pour eux. il est un havre de paix et de sagesse.
il faut aimer l'introspection et la spiritualité, pour ma part j'accroche assez bien aux sujets proposés. le magazine est un énorme partage : expérience de la vie, inspiration, conseils,... si évidemment vous n'êtes pas sensible à tout cela, ne l'achetez pas. en revanche si toutes ces thématiques vous intéressent foncez les yeux fermés. les lectures sont une invitation au repos, au calme et à l'écoute, plus particulièrement à s'écouter. quand je le lis, je m'évade au fil des pages et tous les conseils. j'essaye d'en mettre en place un certain nombre, certains sont éloignés de ma perception de la vie. il y a plusieurs interviews aussi de personnages uniques qui partagent avec vous leur propre expérience de la vie et des voyages. c'est assez inspirant même si encore une fois c'est très loin de ma "philosophie".
pour ce magazine, il vous faudra quand même débourser presque cinq euros (je préfère arrondir) mais avec ce prix, vous ne serez pas noyer de publicités mais de bons conseils pour une vie remplie de sagesse. de plus, il parait tous les deux mois.
vital, je viens de découvrir ce magazine. j'en voulais un qui parle de sport et recevoir des conseils imprimés. d'ailleurs vous pourrez choisir entre la version avec ou sans cadeau, ce mois-ci c'est un podomètre. n'en ayant pas l'utilité j'ai choisi la version sans.
on peut dire que c'est un magazine pour tout public, si vous n'êtes pas sportive, vous aurez plein de bons conseils pour vous y mettre et quel sport choisir. il y a aussi plusieurs rubrique : mode, help, tuto,... bref tout pour vous motiver. ce mois-ci, il est tourné vers le running et plus spécialement sur la préparation course. c'est pour cette raison que je l'ai pris.
globalement, il est assez bien conçu même si je trouve qu'il y a bien trop de pubs et d'espace mode. j'apprécie les exemples de coiffures et les articles concernant le sport. ça donne envie de s'y mettre et d'en tester plein d'autres.
son prix est de trois euros soixante mais à ce prix vous aurez plein de pubs. il parait aussi tous les deux mois.
voilà mes deux magazines pour la rentrée. je pense que je pourrais les racheter quand les prochains numéros seront sortis si les sujets m'intéressent.