C’est vrai, je vous ai lâchement abandonné ces derniers temps… Je suis partie quelques jours ! Je profite à présent de mon retour pour vous remercier de votre fidélité (malgré l’interruption des publications) en partageant avec vous un peu de mes souvenirs de vacances !
Mes vacances ont été bretonnes et, pour une partie, remplies de sport (pas pour moi, seulement pour mes hommes… On ne se refait pas en si peu de temps ). Ainsi, mes paupiettes se sont défoulées, sous l’oeil attentif de leur père, en faisant du surf… pendant que leur maman allait gratter le sable à la recherche de coquillages. La pêche et la séance de glisse ayant été bonnes, un plat de pâtes, et ses sucres lents bons pour mes sportifs, accompagné des fruits de ma pêche a rassemblé et comblé tout le monde.
Voici donc une recette de vacances qui sent bon l’iode, le surf, les vacances et la Bretagne : Farfalle et coques au citron et aneth.
Contente de vous retrouver, bonne journée à tous, chers lecteurs
FARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETH FARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETH FARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETH FARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHFARFALLE ET COQUES AU CITRON ET ANETHPréparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
500 gr de farfalle
1 citron bio (zeste)
24 grosses coques (soit 6 coques par personnes)
20 cl de crème liquide
2 bouchons d’alcool anisé apéritif
2 branches d’aneth
Sel, poivre
Huile d’olive pour la cuisson des pâtes
Préparation :
Mettez à chauffer une marmite remplie d’un grand volume d’eau additionnée d’un filet d’huile d’olive. Plongez vos farfalle et laissez cuire pendant 8 minutes (pour des pâtes al dente).
Prélevez le zeste du citron et ciselez l’aneth.
Faites chauffer une casserole, dès que le fond est bien chaud, mettez vos coques. Couvrez et laissez ainsi ouvrir vos coquillages à feu moyen pendant environ 2-3 minutes. Ajoutez ensuite l’alcool anisé. Terminez en ajoutant le zeste de citron, l’aneth et la crème. Mélangez bien et laissez chauffer pendant 1 à 2 minutes.
Egouttez vos pâtes.
Dans un récipient, rassemblez les pâtes et versez les coquillages. Servez bien chaud immédiatement.
Mon conseil : Il est impératif si vos coquillages proviennent de votre pêche de les faire dégorger pendant un bon moment (quelques heures) dans une eau claire à laquelle vous aurez ajouté une poignée de gros sel. Changez l’eau à plusieurs reprises.
Farfalle et coques au citron et aneth
Farfalle et coques au citron et aneth
Farfalle et coques au citron et aneth
Farfalle et coques au citron et aneth
Farfalle et coques au citron et aneth