On est rentré hier soir. Le Pays de Galles est un endroit fantastique et je pense que ce blog va un peu vivre à l'heure galloise au mois de septembre, le temps de tout vous raconter !
En attendant, nous sommes à sept jours du fameux jour de la rentrée. Le Môme est très content, il a hâte de retrouver ses copains. Il me reste encore la tenue du 1er jour à acheter et surtout une nouvelle paire de chaussures à scratch, il refuse de mettre sa paire à lacets à l'école puisqu'il ne sait pas bien les faire. Ma proposition de lui faire faire un stage approfondi "lacets" pendant les vacances ne lui a pas du tout plu...
Au chapitre des fournitures tout est quasiment prêts, mais il reste encore les mouchoirs, quelques vêtements et un bon stock de nourriture pour les goûters du retour du guerrier ! Vu nos dépenses galloises et les impôts, on va essayer de limiter les dépenses en septembre. Les 10 engagements de Carrefour pour une rentrée économique me parlent forcément.
Pour ceux qui sont un peu en retard, vous pouvez consulter le catalogue de Carrefour qui s'est engagé notamment à garantir le prix le plus bas sur 200 fournitures scolaires. Le site est très bien fait et propose également quelques conseils pour les différentes rentrée. Pour nous c'est la dernière fois que je regarde uniquement la maternelle mais déjà on sent que les choses sérieuses commencent : Le Môme a besoin d'une trousse, fini les pots de crayons au milieu de la table !
Il est toujours possible également de tenter de remporter sur le site de ce magasin sa liste de fourniture en cartes cadeaux, il y a une chance par jour jusqu'au 12 septembre. Allez vite tenter votre chance.
Pour les plus joueurs et les plus geek d'entre vous, vous pouvez jouer sur twitter aujourd'hui et essayer de gagner 200 euros en bons cadeaux grâce à la #rentréecarrefour, de quoi vous faire plaisir à vous aussi avec la rentrée ! Il vous suffit de retweeter le tweet du compte de @carrefour : #Jeu Envie de faire des économies pour la rentrée ? Soyez gagnant avec la #RentréeCarrefour !
Je vous souhaite bonne chance et surtout bon courage pour les derniers préparatifs de rentrée.