Magazine Beauté

SOS Doudou perdu

Publié le 26 août 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute

SOS Doudou perdu

Crédit photo : Pixabay


L’été, le soleil, la mer, les vacances, les voyages. Et les doudous. Ces doudous sans qui aucun parent ne peut partir. Même s’il préférerait le mettre sous verre pour surtout ne pas le perdre, c’est une des peurs des parents.
Malheureusement, vous vous en êtes sûrement rendus compte, les annonces de pertes de doudou fleurissent sur les réseaux sociaux, Facebook autant que sur Twitter. Eh oui, parce qu’on a beau y faire très attention, le doudou s’égare. Trente secondes  sans surveillance et le voilà disparu.  Je vous l’avoue tout de suite, je suis de plus en plus souvent sur Twitter, et je pense que je  retweete une annonce tous les 2 jours.
Avec les vacances, ces annonces n’ont pas manqué et se sont montrées encore plus présentes sur les réseaux. Amenant par là-même leur lot de détracteurs. Des personnes qui en ont marre de voir ce genre d’annonce. Qui ne comprennent pas qu’un parent puisse faire ce genre de chose.
Eh bien non, je ne suis pas d’accord !! On peut partir du principe que ce n’est qu’un doudou, un bout de tissu à l’apparence mignonette et toute douce. Que sa perte n’est pas la fin du monde. Loulou n’aura qu’à faire sa petite crise. Et  quand il aura fini, il n’aura qu’à s’en choisir un autre parmi la tonne de peluche qui traîne dans sa chambre (chez vous je ne sais pas, mais chez moi il y en a partout, à croire que mes enfants pensent qu’elles vont pousser… ou se ranger seules) !
Bah oui, et puis vous, quand votre copine ou votre copain avec qui vous avez passé la plus grande partie de votre vie, qui a partagé vos joies, vos peines, vos nuits, vos secrets les plus intimes, vos colères les plus noires vous aura quitté, vous n’aurez qu’à pleurer une bonne soirée, avaler une bonne glace au chocolat (c’est mon estomac qui parle, j’ai faim),  et puis au réveil vous irez en chercher un(e) autre. C’est simple non ?!
Je pense que ces personnes oublient que le doudou n’est pas juste une peluche parmi tant d’autres. Elle fait partie de sa vie, c’est un membre de la famille, à part entière. Au même titre que papa, maman, frère, sœur ou encore le poisson rouge ! Ce n’est pas un simple objet. Il a une place à part. C’est un objet de transition. Il permet à l’enfant d’être plus fort, de se rassurer la nuit quand sa maman est loin, de le protèger quand il a peur et l’enfant peut lui faire des câlins quand il est triste.
Plus tard, il lui confiera ses petits secrets. Ses petites joies quotidiennes comme ses très grands malheurs. Il lui servira même de bouc émissaire quand il fera des bêtises, ou de complice fidèle et silencieux. En cas de perte, c’est un véritable drame pour l’enfant et non un simple caprice. Ah moins que vous ne pensiez que les enfants sont juste de sales gosses, qui font des caprices pour nous enquiquiner (oui, ça leur arrive de s’amuser à nous rendre fous, mais pas dans ce cas) !
Alors non,  ces messages sur les réseaux sociaux ne sont pas juste le fait de parents qui aiment le doudou parce qu’il leur apporte de la tranquillité. Une sorte de nounou gratuite qui apporte le calme la nuit, ou à d’autres moments de la journée.
Non, il s’agit de parents qui utilisent les moyens mis à leur disposition pour essayer de retrouver le meilleur ami de leur enfant. Il y a 10 ans, ils auraient mis des affiches sur les poteaux, des mots dans les boîtes à lettres. Ils se seraient rendus à l’accueil du magasin. Ils seraient revenus sur leur pas. Et ils le font encore. Mais ils ont aussi la possibilité de jeter une bouée à la mer, en espérant qu’un petit miracle se produise.
J’allais oublier l’argument suprême, celui que je préfère lire. Pourquoi les parents n’ont pas mis une étiquette sur le doudou de leur progéniture ? Vous n’avez pas d’enfant ? Ce n’est pas possible ?! Ceux des miens ont vécu tellement d’aventures qu’ils sont méconnaissables. Les étiquettes sont déchiquetées. Les couleurs ne sont plus là.
Voilà pourquoi je continuerai à faire suivre ce genre d’annonce. Parce que même s’il n’y a qu’une annonce sur 1000 qui aboutissent, je trouve que ça en vaut la peine. Vous ne feriez pas tout votre possible, vous, pour retrouver votre meilleur ami ? 
A très vite ...
ArticlepubliéSobusygirls

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog