L’hôpital, ce n’est pas drôle et c’est encore plus difficile quand il s’agit d’enfants. Les animateurs de la clinique Edouard Rist, à Paris, ont organisé une parodie de Mario Kart avec une poignée d’adolescents malades ou victimes d’accidents de la route.
La vidéo, diffusée sur Youtube, est pleine d’humour et commence à beaucoup faire parler d’elle. Même le Huffington Post s’est penché sur cette idée insolite et en a parlé dans ses colonnes. A juste titre, car le succès est mérité. Il aura fallu six mois de travail pour que l’équipe du Don du Son réalise cette parodie. Le travail est incroyablement réaliste. Avec peu de moyen, ils ont réussi à rendre le circuit plus vrai que nature. A la post-production, des bruitages malicieux ont été rajouté et le rire de Bowser est à la limite de la perfection.
Lancers de carapaces et de peaux de bananes, étoiles magiques, tout est là. Mais si la parodie amusera les afficionados du célèbre Mario Kart, il ne faut pas oublier que sous les quatre personnages issus du jeu se trouvent quatre adolescents malades ou victimes d’accidents de la route. Sous les karts en carton, ce sont des fauteuils roulants. Et c’est pour rendre la vie plus rose à ces enfants et à tous ceux de la clinique Edouard Rist que l’association Don du Son se bat chaque jour. Histoire que les journées les plus difficiles puissent aussi contenir un peu de joie et de détente.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!