Voyage en Irlande, flâner dans les rues de Dublin

Publié le 26 août 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Pour cette rentrée sur le blog, je voulais à tout prix finir de vous raconter mon séjour en Irlande car voilà plus d'un an que j'y suis allée à présent, et mes souvenirs commencent tout doucement à s'étioler faute de mettre des mots dessus. Promis, je compte bien faire un gros effort ensuite pour trier toutes mes autres photos de voyage et vous emmener en vadrouille avec moi à Londres, au Chili et en Belgique dans les prochains mois. 

Mais aujourd'hui, partons pour une visite de Dublin que j'ai découvert pour la première fois sous un magnifique ciel bleu de mai. C'est après un voyage de quatre heures en car, plutôt matinal et mouvementé d'ailleurs, que nous sommes arrivées dans la capitale pour une journée et demie sur place. Adepte de la doudoune et des multiples écharpes depuis mon arrivée en terre irlandaise, je ne m'attendais pas à un tel temps de printemps et tout de suite à la sortie du car, Dublin m'est apparue comme une ville charmante et dans laquelle j'allais me sentir bien. 
Mon amie connaissant déjà un peu le coin, nous avons déposé nos bagages, grignoté sur le pouce et sommes ensuite partie à l'assaut de la ville en commençant par O'Connell Street, la plus large avenue de Dublin. Idéal point de rendez-vous, vous ne pourrez pas rater The Spire, le mât de 120m de haut qui domine l'artère et qui permet de se repérer au loin dans la ville. A deux pas, quelques rues piétonnes abritent de nombreuses enseignes à la mode dont le célèbre Penneys, le Primark irlandais. Mais n'étant pas venues là pour le shopping, nous nous sommes redirigées vers la rivière pour franchir le Wellington Bridge qui se transforme peu à peu en Pont des Arts parisien. 

Sur la rive sud, nous arrivons en quelques secondes dans le seul quartier dublinois que je connaissais ne serait-ce que de nom : Temple Bar. Ultra pittoresque, j'ai adoré l'ambiance qui y régnait en ce dimanche après-midi. Ça fourmillait de partout, locaux comme touristes voulaient absolument profiter du soleil et attiré par un très jeune groupe de chanteurs, nous nous sommes posées pour les écouter jouer. Certainement un des meilleurs souvenirs que j'ai de Dublin, tellement ils étaient adorables ! Mais l'esprit du lieu ne prenant réellement tout son sens que le soir venu, nous avons choisi de partir découvrir Trinity College pour mieux revenir dans le coin en soirée.

En arrivant sur place, j'ai été impressionnée par la beauté et le calme qui se dégage du lieu et j'ai sérieusement envié les 13 000 étudiants qui ont le privilège de faire leurs études dans cet endroit de prestige. C'est tout simplement grandiose et nous n'en avons pourtant vu qu'une infime partie puisque la file d'attente pour accéder à l'Old Library qui recèle un trésor celte unique au monde (le fameux Livre de Kells, un des plus beaux manuscrits du Moyen-Age et datant du VIIIème siècle) était beaucoup trop dissuasive pour que nous nous joignons à elle. C'est là que nous avons regretté de ne pas avoir mieux organisé notre voyage car pour avoir vu en photo à quoi ressemblait l'intérieur, c'était juste... *__* 

 

Un poil déçues, nous avons été noyer notre chagrin au Disney Store situé sur Grafton Street (on se console comme on peut...) et avons pris le temps de flâner les dans les rues piétonnes situées de part et d'autre, une délicieuse glace à la main. Si vous aimez le shopping, vous y trouverez forcément votre bonheur et plus encore, mais de mon côté je me suis plutôt attardée sur les nombreux étals de fleurs. Forcément !

Tout doucement, nos pas se sont fait lourds, nos mouvements beaucoup plus lents : il était temps de se poser tranquillement pour dîner et de filer ensuite dans Temple Bar et son pub éponyme pour y passer une soirée exceptionnelle avec un duo incroyable, un draguer un brin lourdingue mais plutôt marrant, un jean baptisé à la bière mais surtout une ambiance de folie. Fatiguées mais heureuses de notre journée, c'est avec une rose à la main offerte par les policiers locaux que nous sommes rentrées prendre des forces pour démarrer une nouvelle journée qui s'annonçait tout aussi parfaite. 

 

La suite au prochain épisode et d'ici là, belle semaine à vous et merci pour votre présence même lorsque je ne suis pas là ! ❤