Aujourd’hui une recette toute simple, vraiment très simple, mais délicieuse. Je me suis inspiré de la recette de spagheti al Limone de Pich (allez voir son nouveau blog qui regroupe a la fois ses illustrations et sa cuisine il est trop bien) que j’ai modifié pour la bonne raison que je ne mange pas d’ail. J’ai donc ajouté mon ingrédients préféré de l’été: la feta (ça ne ce voie pas du tout non XD).
Sinon a part ça pour mon anniversaire mon amoureux m’as offert un super pied d’appareil photo qui me permet de faire des photo vue de dessus, vous risquez d’en voir beaucoup par ici dans les prochains mois ^^
Ingrédients pour 2 personnes:
Pâtes tortis
1 citron
1 càs d’huile d’olive
60g de féta
ciboulette
1 càs de graines de sésame blanc
sel de guérande
poivre blanc moulu
Réalisation:
Cuire les pâtes al denté dans un grand volume d’eau salée, égoutter puis passer sous le robinet d’eau froide pour les refroidir.
Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile d’olive
Faire du jus avec le moitié d’un citron, avec l’autre moitié, couper une tranche et la couper en 4 quartiers, retirer la chair du reste.
Ajouter la chair et le jus de citron a l’huile d’olive puis les quartiers de citron, laisser réduire 2 minutes.
Ajouter les pâtes, le sésame, saler et mélanger délicatement. Cuire 1min à 1min30.
Couper la féta en cubes et placer dans un bol, y ajouter la ciboulette émincée et du poivre blanc moulu, mélanger délicatement.
Servir les pâtes puis la féta sur le dessus.
C’est un plat vraiment très agréable, pas trop acide et en même temps léger. Bref j’adore, et comme en plus c’est tout simple, j’en referais surement souvent.