Magazine High tech

La Formula E est lancée

Publié le 25 août 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

La course aux billets de Formula E est ouverte. Les fans du championnat de monospace électrique peuvent dès maintenant acheter leurs billets pour assister à la première course, le 13 Septembre 2014 à Pékin. Il leur en coutera de 55 à 85 euros.

En Chine, en Malaisie, en Uruguay, en Argentine, aux États-Unis, à Monaco, en Allemagne et au Royaume-Uni, le bitume urbain sera foulé par les 10 prototypes en compétition, tous identiques à part la décoration. A Pékin, le circuit entoure le fameux stade olympique baptisé le « Nid d’oiseau ».

Cette compétition est la première d’un nouveau genre, puisque les bolides n’occasionnent presque aucune nuisance, à part des embouteillages monstres dans les centre-villes réquisitionnés pour l’occasion : pas de gaz d’échappement, pas de bruit de moteur à échappement libre. Certains des plus grands noms du sport automobile se sont engagés dans l’événement, comme par exemple Alain Prost, l’ancien champion français de Formule 1, qui conseillera une des écuries.

A l’occasion, l’événement s’est doté d’une bande-annonce en vidéo assez alléchante.

Préservation de l’autonomie oblige, les voitures, toutes de 800 kg pilote compris, seront bridées de manière à ne pas dépasser les 225 km/h. C’est donc les performances sportives qui feront la différence. Et pour que la course dure une heure, les as du volant devront changer de monture à mi-course, en sautant dans une voiture neuve, car la batterie sera vide au bout d’une grosse demi-heure.

Les fans du championnat de monospace électrique peuvent dès maintenant acheter leurs billets pour assister à la première course, le 13 Septembre 2014 à Pékin. Il leur en coutera de 55 à 85 euros.

Les fans du championnat de monospace électrique peuvent dès maintenant acheter leurs billets pour assister à la première course, le 13 Septembre 2014 à Pékin. Il leur en coutera de 55 à 85 euros.

Pour les téléspectateurs français, le Groupe Canal + a annoncé l’acquisition, pour trois ans, des droits de diffusion en direct sur Sport+. Les fans devant leur télé pourront influer sur le résultat de l’épreuve en mentionnant les pilotes sur twitter. Les trois pilotes les plus nommés seront crédités d’un « fan boost », une période de quelques minutes en surpuissance par rapport aux autres adversaires, à utiliser pour doubler par exemple, sauf dans le dernier tour. Un véritable jeu vidéo grandeur nature.

Remonter à la source
Formula E 2014 / 2015 Tickets


Retour à La Une de Logo Paperblog