Il paraît que ranger est une opération bénéfique pour le moral : c'est repartir sur des bases saines ... préparer l'avenir dans de bonnes conditions. Ce que je peux en dire, c'est que ça sent le retour vers Paris.
Ce que nous faisons Claude et moi : plusieurs voyages voiture pleine vers la déchetterie, remise à l'abri des appareils destinés aux enfants comme le toboggan, la tente Quechua (Si, si, nous avons réussi à la replier dans sa housse, avec l'aide visuelle de plusieurs vidéos), l'attirail des accessoires de piscine, les ballons dispersés dans l'herbe ...
Avec un soupçon de nostalgie car les cris des enfants sont absents. Ils nous manquent : ici une peluche oubliée, là un chouchou, un ballon, un bracelet retrouvé dans l'herbe ...
Autant il faisait froid ce matin, autant le soleil nous nargue cet après-midi au point qu'on se demande si on ne va pas piquer une ultime tête dans l'eau.
En tous cas, cela aura été une saison d'économies : je m'étais demandée si je n'allais pas faire l'acquisition d'une nouvelle paire de nu-pieds, cela n'aura pas été nécessaire ... Les petits hauts "bain-de-soleil" attendront l'an prochain pour servir, j'ai surtout utilisé mes pulls de cachemire 2 fils - merci à Eric Bompard ! - des économies de dépenses qui iront droit dans l'escarcelle de M. Sapin dont nous venons de recevoir la facture... Si seulement cet argent était investi à bon escient !
Bref, ce sera d'autant moins de dépenses de consommation à la rentrée, ce qui aggravera le marasme économique. Quand ça veut pas, ça veut pas !