J’ai connu Julien Kaibeck en 2003 lors de l’ouverture de son centre de soins esthétiques pour hommes, Monsieur K à la rue Antoine Dansaert à Bruxelles. En 2012, je le retrouve devant ma télé en tant que chroniqueur de l’émission télévisée Sans Chichis de la RTBF mais, le jeune homme avait déjà un joli parcours journalistique derrière lui : 2008, il enseigne en France et en Belgique l’aromathérapie scientifique appliquée à la cosmétologie et s’intéresse à la toxicité des cosmétiques conventionnel; 2010, il rédige chaque mois la page beauté au naturel du magazine mensuel BIOinfo; 2011, il devient chroniqueur radio sur BEL RTL dans Les Bons Conseils de Julien.
En plus de cette belle carte de visite, Julien donne des conseils sur son site lessentieldejulien.com et a écrit en 2012 un livre intitulé Adoptez la Slow Cosmétique (Éditions Leduc). Il y dénonce la présence d’ingrédients polluants dans les cosmétiques conventionnels et invite à consommer moins de cosmétiques ou à les fabriquer soi-même avec des extraits végétaux tels que les huiles ou les plantes biologiques.
Dans quelques jours, il fera sa rentrée sur France 5. La Quotidienne a fait appel à son humour et son sourire tout aussi naturel que les conseils santé et beauté qu’il prodiguera lors de cette seconde saison. Maya Lauqué et Thomas Isle accueilleront, également, un autre nouveau chroniqueur en la personne d’Alain Baraton, jardinier responsable du Grand Parc du Château de Versailles. Fabien Bordu, Valérie Durier, Gérard Michel, Farida et Laëtitia Barlerin seront, quant à eux, toujours aux commandes des rubriques économiques, conso, droit, cuisine et animaux.