Magazine Société

Les actualités du 25 août 2014 en vidéo

Publié le 25 août 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Démission du gouvernement français

La crise gouvernementale est arrivée au point de non-retour pour le Premier ministre français, suite à la fronde d’Arnaud Montebourg de samedi dernier.
En déplacement sur l'île de Sein et avant des célébrations à Paris, François Hollande, qui est attendu ce lundi à Paris pour les cérémonies de la libération (voir notre publication précédente) a essayé de rassurer en affirmant qu'il n'y a "pas de difficulté que nous (ne) puissions surmonter" et a chargé Manuel Valls de composer une nouvelle équipe dès demain, tandis que l'opposition demande la dissolution de l'Assemblée.

L’État islamique gagne du terrain

L'ONU a accusé ce lundi l’EI de "nettoyage ethnique et religieux". Le groupe ultra-radical s'étend au-delà des frontières et vient de reprendre Raqa, le dernier bastion du régime de Bachar al-Assad en Syrie.

Séisme destructeur en Californie

Depuis 25 ans, les Californiens n'ont pas vécu de tel tremblement de terre que celui de ce week-end à Napa Valley, blessant plusieurs dizaines de personnes, dont au moins deux seraient dans un état grave.
Plus de 40.000 foyers sont toujours privés d'électricité et de nombreux bâtiments et maisons se sont effondrés, laissant des familles sans abri.

Blindés russes en Ukraine

Moscou a annoncé l'envoi d'un nouveau convoi humanitaire tandis que l'armée ukrainienne a stoppé une colonne de "dix chars et deux véhicules blindés de transport de troupes" ayant franchi la frontière depuis la Russie. Cet "incident" pourrait bien avoir des conséquences sur les pourparlers entre le président ukrainien Petro Porochenko et son homologue russe Vladimir Poutine qui seront avec des dirigeants de l'Union européenne demain à Minsk où l'entente risque d'être encore plus difficile.

L'auteur de la décapitation identifié

Les services de renseignement britannique ont réussi à identifier le bourreau qui a exécuté le journaliste américain James Foley. Le suspect serait Abdel-Majed Abdel Bary, 23 ans, ex-rappeur, dont le père a été accusé d’avoir participé aux attentats contre des ambassades américaines de Dar Es-Salaam (Tanzanie) et de Nairobi (Kenya), en 1990.

Supporters meurtriers

Atteint par un projectile lancé des tribunes après la défaite à domicile de son équipe face aux Algériens, le footballeur camerounais Albert Ebossé est décédé des suites de sa blessure.

36 ans dans le ventre de sa mère

En Inde les médecins ont retiré le squelette d’un bébé qui était resté dans le ventre d’une femme depuis 36 ans...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine