Depuis juillet 2007, les rumeurs, selon lesquelles Shia Labeouf reprendra son fameux rôle (Mutt Williams) dans plusieurs suites de la saga Indiana Jones, ont circulées. Et, selon une source bien informée, George Lucas veut sérieusement concrétiser le projet. « Je ne l’ai pas encore dis à Steven ni à Harrison mais l’idée de confier le rôle principal à Shia [LaBoeuf] avec le retour d’Harrison, comme l’a fait Sean Connery dans le dernier volet, m’est passée à la tête. Je pense que ça marchera », poursuit-il.
Selon le célèbre cinéaste, il y a de très fortes chances que le jeune acteur qui a joué aux côtés de Ford dans son dernier film, décroche de nouveaux contrats pour une éventuelle suite ou spin-off de la saga. « Je ne pense pas qu’un spin-off avec Mutt sera aussi grandiose qu’Indiana Jones mais croisons les doigts quand même », lance Lucas. En tout cas, LaBoeuf est prêt pour une nouvelle aventure. Il en est de même pour Harrison Ford, qui a récemment déclaré ne pas vouloir attendre 20 ans pour reprendre le rôle du célèbre archéologue. « Ford n’est pas si vieux que ça. Il a 65 ans et il a tout fait dans le dernier film », affirme Lucas, en ajoutant que le beau sexagénaire est encore plus agile qu’il l’était à l’âge de 20 ans.
Bien qu’il soit d’accord pour donner une suite aux aventures de l’homme au fouet, Spielberg doit s’atteler à un autre projet aussi intéressant. Il s’agit de la franchise Tintin. « Nous allons tourner trois volets de suite. Je dirigerai le premier, Peter Jackson réalisera le second et nous co-réaliseront probablement le troisième », a-t-il conclu.