Ok, vous allez me dire que je suis partie prenante dans l’histoire, mais je vous garantie en tout cas, que je suis tout ce qu’il y a de plus sincère.
Je veux vous parler de ce qui est, pour moi, une révélation. J’ai passé beaucoup de temps à chercher LE soin qui conviendrait le mieux à ma peau, et vous pouvez me croire, j’en ai essayé pas mal. En fait, au départ, j’ai une peau hyper sensible, que je n’ai jamais vraiment soignée.
La foule : « ohhh ! Pas bien…… »
Si aujourd’hui, on propose sur le marché une foul’titude de soins spécifiques à chaque type de peau, il y a 35 ans en arrière, c’était nettement moins le cas. Bon, ce n’était pas non plus l’âge de pierre, je n’ai pas dis cela, mais disons que c’était moins dans l’air du temps, et surtout moins développé, varié et médiatisé bien sûr. Et puis, à l’époque ; je ris toute seule quand j’emploie ce mot, (car je l’emploie souvent pour ceux qui suivent nos aventures et je les en remercie d’ailleurs au passage), je me dis que l’image que vous devez vous faire de moi est celle d’une momie poussiéreuse assise derrière son ordinateur.
La foule : « mais non, mais non !! »
Je disais donc : à l’époque, on prétendait que rien n’était mieux que de rester naturelle, oui mais naturelle ne veut pas non plus dire ”brut de décoffrage”.
Le temps passa ainsi, au rythme des grossesses, des expositions prolongées au soleil et de toutes les agressions climatiques possibles, sans pratiquement jamais utiliser de crèmes et protection pour ma peau.
La foule : « ohhh ! Pas bien….. »
Je ne vous parle pas de la vitesse à laquelle mon capital jeunesse s’est carapaté…..
Le résultat ? Aujourd’hui, j’ai 50 ans (je triche, je les ai pas encore tout à fait), AH OUI !! J’oubliais : à tout ça il faut ajouter les dérèglements hormonaux : très importantes les conséquences des dérèglements hormonaux…Si ! Si !
Alors là : on mélange le tout et qu’obtient-on ?
Une peau marquée par des tâches, des rides, des rougeurs, allez ! Ajoutons aussi un peu de couperose par-ci, par-là, tant qu’on y est.
Bref ! La peau semblable à celle d’un vieux loup de mer.
La foule : « oh non ! C’est pas possible, c’est trop affreux …. »
Avant : j’étais moche, et puis, j’ai découvert…, et mon visage c’est éclairé !!!!
Oups, pardon, c’est pas ça !!! Et puis d’ailleurs, je n’ai pas changé de marque de yaourt.
J’ai donc tenté voilà quelques temps, d’utiliser le soin à l’Huile de Rose Musquée.
La foule : « ahhh ! biennn…. »
Voici quelques caractéristiques de ce soin:
”Le Rosier Muscat, appelé ”Rosa Mosqueta” par les Chiliens, est l’un des représentants de l’Eglantier qui pousse à l’état sauvage dans le Sud du Chili. De son fruit, le cynorhodon, est extraite par pression à froid, une huile de couleur orangée. Cette huile précieuse contient pas moins de 80% d’Acides Gras Essentiels, dont 45% d’Oméga 6 et 35% d’Oméga 3, teneur exceptionnelle et rare dans le monde végétal. De nombreuses études cliniques ont contribué à démontrer l’intérêt de l’Huile de rose Musquée pure, ainsi que des crèmes qui en sont dérivées dans les traitements suivants : cicatrices post-chirurgicales, cicatrices, rides superficielles, chéloïdes, cicatrices d’acné, atténuation des vergetures et tâches brunes. Il a été également constaté que cette huile est capable d’augmenter l’hydratation des couches épidermiques superficielles des peaux sèches, et de retarder l’apparition des manifestations du vieillissement.”
Ça me fait penser à ces pubs que l’on voit chaque jour à la télé et qui vantent les vertus de tel ou tel cosmétique : résultats visibles dès 3 semaines sur 70% des personnes l’ayant essayé, ou encore : 8 femmes sur 10 se déclarent être satisfaites des résultats.
Eh bien, je vais faire mieux ; car ce n’est, ni au bout de 3 semaines, ni de 2, ni même d’une, que j’ai constaté une amélioration, mais au bout d’à peine 3 jours.
La foule : « ohhh ! ahhh ! wouahhh !
Moi-même, je n’en suis pas revenue. Et les avis de mes proches sont unanimes :
Mon mari : « franchement bébé, il n’y a pas photo, ton visage, ta peau, ça va nettement mieux.. »
Mes enfants : « maman, t’es moins ridée et moins rouge aussi (toujours beaucoup de tact les enfants…) »
Mes parents : « vraiment, c’est incroyable, d’ailleurs, ça devenait inquiétant… »
Voilà ! Bien entendu, rien ne vous oblige, ni à me croire, ni même à essayer ce soin. J’insiste sur le fait que ceci est MON avis, issu de MON expérience, et qui n’engage que moi. Mais ça méritait d’en parler, puisque rappelez vous, sur ce blog, j’ai promis d’écrire tout ce qui méritait d’être partagé avec vous.
Voilà tout !
Catherine