Quand Nike passe par ici, il n’est pas rare de voir Adidas passer par là! En effet, la guerre des deux plus grands équipementiers sportifs de la planète fait rage sur tous les terrains. Que cela soit de sport ou bien du côté marketing. Ainsi, depuis quelques années, Nike a pris d’assaut l’utilisation de la personnalisation sur ses produits et notamment ses baskets.
De ce fait pour faire face au leadership de sa gamme « NikeiD », la marque aux trois bandes a décidé de contre-attaquer avec son application #miZXFLUX. Le principe est simple : photographiez un motif qui vous plaît et l’application l’appose sur une paire de ZX FLUX. En plus d’offrir des options traditionnelles de customisation, l’app mobile permet de faire imprimer la photo de son choix sur les chaussures ZX Flux. On parle donc ici de personnalisation complète, aux gouts et couleurs de chacun. Une véritable innovation même si la marque précise qu’elle se réserve le droit de refuser un cliché jugé non approprié.
Au mois de juillet, Adidas Originals avait invité des testeurs à une soirée berlinoise, où ils ont dévoilé les nouveaux modèles customisables, parmi lesquelles la Stan Smith, la ZX Flux et la Superstar 80s. On peut déjà les personnaliser sur miadidas.com.Malgré la possibilité infini de personnalisation, le prix ne variera pas d’un iota et sera de 110 euros.
Reste à savoir maintenant si Adidas arrivera à détrôner Nike sachant que via Nikeid, il existe la possibilité de choisir la couleur des lacets, du logo et de la semelle!