PC portables : Les ventes rebondissent enfin!

Par Repostit @S2PMag

Le marché du PC n’en finissait plus de s’effondrer, un signe de reprise pointe du côté des ordinateurs portables…

C’est encore Microsoft qui pilote…

Après de nombreuse années de descente aux enfers, voyant même les laptops et autres portables reculer fortement durant les 7 précédents trimestres, une bulle d’oxygène arrive enfin pour cette industrie qui n’en finissait plus de boire la tasse.

Même si la traversée du désert n’est pas encore terminée, le second trimestre 2014 se veut encourageant, puisque marquant un retour des ventes dans le vert. Il faut cependant relativiser, puisque seuls les PC portables sont touchés, avec une progression de l’ordre de 1% à l’échelle mondiale, dopée par les marchés européens et américains, pour lesquels la progression a dépassé les 10% sur cette période.

Les facteurs liés à cette embellie sont à chercher du côté de divers côtés. En première ligne, la fin du support du Windows XP serait le plus important, suivi d’une baisse des ventes des tablettes de l’ordre de 12% sur la même période, tandis que les constructeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des machines très peu coûteuses, comme les Chromebooks. Restera à savoir si ce rebond se confirmera sur la durée, où s’il s’agit simplement d’un sursaut temporaire…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!