et voilà, il est temps de reprendre à fond le blog. les vacances sont finies. j'ai essayé de le mettre à jour, de vous faire partager mon "quotidien" ou mes nouvelles "passions", cela n'a pas été facile de joindre le boulot, la vie sociale et étudiante. je m'en excuse. cette petite pause m'a quand même fait du bien et j'espère revenir en force.
pour cette reprise, je voulais vous parler des cotons lavables. rappelez-vous je les voulais depuis bien longtemps. et je les ai enfin trouvé en boutique bio. c'est fou ou pas d'ailleurs. j'ai tout de suite craqué. je pouvais effectivement pour 5€ le paquet. d'ailleurs je regrette un peu de ne pas avoir pris l'autre taille un peu plus grande. je cherche toujours à réduire mon impact sur la planète. c'est comme ça. je suis depuis longtemps préoccupée par cela. cela passe par mon végétarisme, les produits bio, une alimentation de saison (avec si possible des produits locaux),...
pourquoi les utiliser ? ils sont écolos. ma poubelle de salle de bain était remplie de cotons. certes ceux du commerce sont bons marché surtout quand on prend comme moi les sous marques. mais ces déchets s'accumulent. alors oui le coton provient d'une agriculture très gourmande en eau, je le sais. j'aurais préféré d'en avoir en bambou qui serait encore plus écologique. d'ailleurs je pense que les prochains seront dans cette matière. et puis plus besoin de se prendre la tête quand il n'y en a plus, combien de fois cela vous est arrivé d'oublier de les mettre sur la liste de courses ? en tout les cas moi je ne compte plus les fois.
comme il est mis sur l'emballage, il sont 100% bio et se lave en machine. c'est simple. j'ai de la chance d'avoir une machine dans notre studio. je l'utilise deux fois par semaine, les quatre disques sont peu pour tenir toute la semaine. c'est pour ça que je conseillerais d'en prendre deux paquets (voire plus). on peut tourner ainsi plus aisément avec.
ces petits cotons sont tout aussi efficaces que ceux qu'on achète dans le commerce. preuve en image. tout le maquillage se retrouve dessus. je suis parfaitement démaquillée. et je n'utilise pas plus de démaquillant qu'on se le dise. c'est aussi le cas pour les lotions que je passe sur mon visage. je les trouve très pratique.
mais attention, je ne les utiliserais pas pour le dissolvant, les désinfectants pour les petits bobos and co. cela risquerait de les abîmer et contaminer.
personnellement, je les conseillerais si vous avez une machine à laver. sinon je pense que cela n'en vaut pas la peine si vous prenez l'argument financier car il vous en faudra beaucoup (au moins 20). si vous avez une machine : n'hésitez plus et adoptez-les. vous les mettrez en même temps que vos vêtements. cela sera plus écologique car vous achetez ou faites votre lessive. il ne faudra juste pas les oublier pour les nettoyer à temps. il faut juste qu'ils soient bien secs pour être réutiliser.
alors convaincues ?
les acheter : greenweez ou tim-tam nature.