Je sais, je sais, tout le monde (enfin ceux que je connais pour de vrai ou sur IG ou par la télé) parle du mauvais temps qui nous gâcherait presque notre bel et précieux été !
Que nenni! On ne se laisse pas aller pour une simple petite pluie. Bon, ok, parfois, ce sont de gros orages avec des trombes d’eau, mais au moins, cela a le mérite d’arroser les jardins, non ? C’est d’ailleurs la première année où je pars totalement détendue côté arrosage car je savais que la pluie allait faire son travail en Belgique et s’occuper de notre petit jardin. Que voulez-vous ! Après quatre années passées à Madrid à ne voir que ses paysages arides, j’étais sincèrement heureuse de revoir de la verdure.
Mais comme tout un chacun, nous avons, nous aussi, besoin d’un peu de soleil et de chaleur en été pour recharger nos batteries, complètement à plat après ce début d’année très mouvementé. Nous avons donc joué la carte de la sécurité en choisissant de revenir en Espagne pour notre destination de vacances. Le sud de l’Espagne, en dessous d’Alicante, là où la pluie ne tombe quasiment jamais et où les températures restent en permanence proches des 30-35° en été.
J’avais un peu peur car mon souvenir des côtes espagnoles n’était pas très positif. Du béton, beaucoup de monde, une mer pas très propre etc…
Et bien, j’ai été agréablement surprise. Pour une destination peu prisée des espagnols avec lesquels je travaille car considérée comme trop populaire, nous avons tous adoré, les enfants, mon mari et moi. Les photos sont là pour vous en apporter la preuve par l’image!
Donc, si vous cherchez pour vos prochaines vacances une destination où il fait beau, chaud, peu onéreuse (nous avons dîné dans de très bons restaurants pour 25 euros par personne tout compris, entrées, plat, dessert, vin, soft et cafés!), avec une eau presque turquoise et transparente, et bien, c’est dans ce coin-là que vous devez vous rendre, la Costa Blanca vers Torrevieja, Cabo Roig, Orihuela, La Zenia. Bien sûr, il y a ces fameux grands immeubles immondes mais également de jolies petites ruelles avec des maisons typiques du sud de l’Espagne.
Voici donc un petit aperçu de mon agenda ultra-booké de ces vacances
Matinée : petit-déj’ simple (croissant, café au lait y jus d’orange frais!) puis filer voir les côtes depuis la mer, sur un bateau ou en jet-ski. L’eau est incroyable !!!
15h : Retour à la plage et apéro sous les parasols ! Una caña por favor! Trop dur….
Direction une autre plage pour déjeuner sur les coups de 15h30, oui, on est à l’heure espagnole…
Retour vers 20h, il faut quand même aller se changer avant d’aller dîner.
Un agenda de vacances quoi ! Le prochain billet sera, comment dire, plus culturel. Car oui, les vacances, c’est aussi fait pour découvrir d’autres villes, d’autres lieux !
Happy Monday !
Photos : Coline se raconte /// Espagne – Costa Blanca
Turn on your JavaScript to view contentOUTFIT SUGGESTION