Après avoir couru et dégainer face à Denver, de se fritter dans la raquette avec Utah, l'équipe va devoir avoir à faire à la grosse défense de San Antonio, qui est venu à bout New Orleans en 7 matchs au tour précédent.
“On aurait pas voulu autre chose” a déclaré Kobe. “Pour être le meilleur, vous devez jouer contre le meilleur. Ce sont les meilleurs et l'ont souvent été. C'est une bonne opportunité pour nous de voir ce que l'on vaut.“
San Antonio a gagné quatre titres depuis 1999, les Lakers trois. Et le gagnant de cette série aura une chance d'en remporter un autre.
“On a eu nos batailles, nous avons eu de bonnes confrontations qui resteront classiques” “Si nous gagnons et que vous voulez nous appelez l'équipe de la décennie, vous êtes mon gars” a ajouté Kobe.
Les Lakers et les Spurs commencent ce soir au Staples Center une nouvelle série de Playoffs, la sixième sur les dix dernières saison. Série qui ont souvent déterminés le futur champion NBA.
“C'est pas le moment de sympathiser” a déclaré Pau Gasol. “Pas de sympathie, pas de pitié. Il est temps de jouer.“
L'espagnol qui sera vraisemblablement assigné à Tim Duncan alors que Derek Fisher tentera de contenir le français Tony Parker et que Kobe et Bruce Bowen continueront leur rivalité de ces dix dernières années.
“C'est une des meilleures équipes défensives que l'on a vu dans la ligue depuis longtemps.” affirme Derek Fisher.
“C'est le duel que tous le monde voulait voir. C'est l'équipe contre laquelle nous voulions jouer. C'est l'équipe que nous voulions battre. Nous voulons battre les champions” “Pour les battre, vous devez jouer un basket parfait.” confirme Lamar Odom.
“Vous devez les battre. Ils sont tellement expérimentés, ils ne se batteront pas eux-même.” déclare Kobe.
Pour Phil Jackson les clés de la série résideront surtout en défense, dans le duel Gasol/Duncan, et l’apport des deux bancs.
“Dans le passé nous ne faisions jamais de prises à deux sur Duncan, parce qu’on savait qu’avec sa qualité de passes d’autres joueurs pouvaient rentrés à 3 points. Mais avec les circonstances et les fautes, nous allons devoir garder des joueurs qui puisse jouer, donc il se peut qu’on essayer la prise à deux sur lui.“
“On doit aussi être meilleurs au rebond défensif que nous étions face à Utah. Je pense qu’on sera bon, pas dominant, mais bon là dessus” “Notre banc est composé de jeunes gars. Le leur est composé de gars expérimentés qui ont chacun confiance en les autres et avec un leader qui les portent. Nous devons vraiment être plus agressifs.“