"Yep avec plaisir !"
Et vous, vous connaissez Banshee ?
Banshee c’est la dernière série événement de cet été diffusée sur CANAL+. Scénario original et des acteurs aux petits oignons.
Intrigue de départ : après 15 ans de détension, un voleur de haut-vol retrouve la liberté et cherche à renouer avec Anastasia son amour et partenaire de l’époque… C’est dans une petite ville tranquille de Pennsylvanie, partagée entre monde moderne, territoire Amish et réserve des Indiens Kinaho, Banshee, qu’il va retrouver Ana.
Simple ?
Et bien non.
Notre héros fait son arrivée dans le petit bar de Sugar Bates en même temps que le vrai Lucas Hood appelé en renfort par le tout jeune maire de la ville pour lutter contre le crime et la corruption, en particulier contre le terrible Kai Proctor (un ex Amish, un tiers homme d’affaire, un tiers criminel, un tiers psychopathe).
Bref, ils arrivent tous deux, le shérif et assassiné par des voyous (et hommes de main de Proctor) dans une bagarre et voilà, notre voleur y voit une opportunité d’y prendre un nouveau départ…
De quoi être interpellés cette histoire de voyou devenu shérif :)
D’autant plus que les persos/acteurs sont excellents.
Comme Sugar, le vieux boxeur noir, pas franchement rangé des mauvais coups ou Job, le pote de Hood,geek brillant et diva aux répliques cinglantes.
Une de mes scènes préférées est d’ailleurs quand Job, tiré à quatre épingles, règle leur compte à des abrutis homophobes dans un petit café de campagne et quitte les lieux avec cette réplique : "Alors, c’est qui les pétasses maintenant ?"
Côté "méchants", on est bien servis aussi avec Kai Proctor et Clay Burton, son assistant (encore plus fêlé et psychopathe que son maître) qui ne lâche quasiment jamais un mot et semble posséder un goût certain pour la musique classique et la violence sadique, genre pitbull à lunettes…
D’ailleurs la série mise énormément sur la violence et les images chocs.
Il ne me semble pas avoir vu un seul épisode dépourvu de bagarre, meurtre, ou d’une bonne séance de torture. Et pas un petit truc gentillet pour t’expliquer que là, les persos se tapent méchamment. Non, non. Du clairement sanguinolent, ultra réel et bien gore. Le metteur en scène ne nous épargne pas ! Souvent je détourne la tête, en particulier dans les moments trop sadiques. (Par exemple le type qui se fait égorger ou celui qui a droit à un jacuzzi au sang et viscères de boeuf…)
Question moments crus, côté sexe, le spectateur est aussi royalement servi. Au point parfois qu’on se demande jusqu’où les images seront (s)explicites et si on ne s’est pas égarés par inadvertance dans une série porno ?!?! Au point que le mini diaporama qui illustre ces propos reste hyper soft comparé à ce qui nous est parfois proposé de voir. Scènes qu’avec ma pudique pudeur, je préférerais aussi mettre en avance rapide ! Curieusement ces scènes là ne mettent pas Monsieur mal à l’aise, allez savoir pourquoi.
Et oui, vous l’avez compris. En plus de bons dialogues, de bons acteurs et d’une chouette histoire, Banshee compte énormément sur des images soit trash soit hyper sexy en dénudant le plus souvent possible les belles actrices qui figurent au casting. Bien étrangement, on ne compte pas moins de trois actrices-mannequins :
-Carrie Hopewell (Ivana Milicevic, actrice et ex-mannequin) / alias Anastasia, fille de Rabbit, personnage principal avec Hood
-Rebecca, la nièce de Proctor (Lili Simmons), ex-amish à la dérive, nue dans une sur deux de ses apparitions
- et Nola Longshadow la soeur du jeune chef des Kinaho (Odette Annable) encore une très belle femme (actrice et mannequin) qui elle aussi, bien entendu à le droit à sa scène de sexe avec le brave shérif Hood (qui a fortement tendance à sauter sur tout ce qui bouge, malgré son indeffictible amour pour Carrie/Ana).
Et quand les actrices ne sont pas d’anciens mannequins, elles sont aussi très belles, comme Siobhan (Trieste Kelly Dunn) dont le physique me rappelle pas mal celui de Megan Fox (il va s’en dire, qu’elle aussi succombe aux charmes de Hood…)
Du coup, je suis bien incapable de "noter" la série. Il y a tous ses points super positifs (intrigue, persos, dialogues…) et tout ces petits "plus" trop trash qui n’apportent pas forcément grand chose d’intéressant à la série.
Bref, on je vais me regarder tranquillement la fin de la saison 2 en me détournant de temps en temps le regard et en attendant le tournage de la troisième prévu pour 2015. (Ben oui, j’ai bien envie de connaître le fin mot de l’histoire !)
Et vous Banshee, ça vous plaît ?