Magazine Conso

Mais c’est quoi au juste la beauté ?

Publié le 24 août 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Qu’est-ce que ça veut dire au juste être une "belle" femme ?

Il y a des petites phrases qui nous parlent comme "la beauté n’est pas dans les choses elle est dans nos yeux" ou des slogans publicitaires du genre : "la mode ne s’arrête pas au 42"….

Et puis les discours plus ou moins hypocrites qui nous vantent la beauté des femmes "rondes" alors qu’on nous montrent encore des images photoshopées (moi je suis un peu simplette et ça m’étonne toujours des mannequins plus-size qui n’ont pas un seul gramme de cellulite) ou certes des femmes qui sont loin du 36 mais dont la silhouette reste un beau sablier (poitrine marquée, taille fine et hanches pulpeuses) sans le moindre petit bourrelet disgracieux à l’horizon.

Genre, ne venez pas me dire que Christina Hendricks (Mad Men entre autres) est une femme "ronde" (oui, ce ronde politiquement correct qui est synonymes les 3/4 du temps de "grosse", oups pardon je l’ai dit). Oui, elle a des formes. Mais quelles formes ! Des formes magnifiques qui surplombent des jambes incroyablement longues et qui accompagnent un très beau visage.

christina-hendricks-1124906

Franchement, parmi toutes les filles plus ou moins "rondes" de la planète, qui a la chance d’avoir des rondeurs si harmonieusement réparties ?

Rhaaaaaaaaaaaaa… Que c’est compliqué.

On nous dit : la beauté c’est aussi une question de classe, une question d’allure. La beauté c’est aussi avoir du charme, un beau sourire et une sorte d’aura un peu magique et rayonnante.

Hum, certes l’attitude joue beaucoup. Il n’y a pas que le physique.

Mais attention. Gare à la critique. Impossible de plaire à tout le monde.

Critique contre les rondes qui s’assument. Va savoir pourquoi ça a l’air de soulager certain(e)s d’être gratuitement méchant(e)s envers des nanas plus ou moins fortes mais qui s’aiment, se sentent bien dans leur peau et essaient de faire passer un message positif.

Critique aussi contre les minces de la part d’une autre population jalouse et quelque peu aigrie. "Houuuu, la vilaine mince, c’est sûr si elle est aussi fine c’est qu’elle s’affame". Vite trouvons-lui tout un tas de vilains défauts histoire de lui faire payer nos kg en trop.

♦Critique contre les incertaines qui font quelques efforts et dont le mal être va paraître injustifié aux yeux de tierces personnes. "Mais de quoi elle se plaint celle-là ? De qui se moque-t-elle ?"

¿La vérité sort de la bouche des enfants**?

beatrice miller truth1

Chaque fille en connaît une autre qui est si parfaite/impeccable (le fameux #flawless).

beatrice miller truth2

qui a la plus belle garde-robe et la meilleure personnalité

beatrice miller truth3

et qui est la plus jolie de la salle…

beatrice miller truth4

Mais n’avez-vous jamais réalisé que vous pourriez être cette fille (si flawless) pour quelqu’un d’autre ?

On est d’accord, pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’on a toujours l’illusion que l’herbe est plus verte dans le jardin du voisin et qu’on a facilement tendance à oublier nos propres chances/qualités pour envier celles des autres.

Conclusion, il faut arriver à trouver la beauté qui nous parle, la beauté qui nous convient, celle que l’on aime, qui nous va bien (physiquement et mentalement) et celle que l’on peut afficher fièrement sans se laisser démonter par les critiques omniprésentes dans notre si charmante société

Hum, hum. Quant à moi, je ne sais toujours pas ce que je cherche, ni quelle beauté pourrait me motiver et me correspondre.

**gif avec Beatrice Miller, une jeune chanteuse, devenue populaire auprès des ados après sa participation à X factor outre atlantique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines