American Nightmare 2 : Anarchy 6.5/10
Ayant apprécié le premier volet, dont vous pouvez lire ma critique, j'étais curieuse de voir le second. Pas déçu car cela se passe complètement différemment, ce n'est déjà pas un huit clos et on suit cette fois un vengeur en pleine ville et non une famille riche cloîtrée chez eux, ce qu'il fait qu'il n'y a pas redondance, c'est parfait. Je dirais qu'il est aussi bien moins violent que le précédent, ouf heureusement ça permet de garder les yeux ouverts, mais cela le rend quand même moins angoissant.
Côté casting, c'est des têtes pas très connues à part peut être pour certain(e)s Frank Grillo, le personnage principal qui est super dans ce film et Jack Conley, souvent vu dans des séries, là vous aurez du mal à l'apprécier car son personnage est de la pire espèce. Zach Gilford, récemment vu dans The Baby, est pas mal. Du côté des filles, il y a Carmen Ejogo sortant du lot, elle est percutante et attachante.
Déjà dans le premier film il y avait une dénonciation sur le fait que c'est toujours les pauvres étant les victimes de ce système car ils ne peuvent se protéger, se défendre... mais alors la c'est carrément une triple baffe que se prennent en pleine figure les riches, et bien sûr cela provoque une rébellion tout à fait logique.
Je vous le conseille plus facilement que le premier car moins dur pour les âmes sensibles, à voir au moins une fois si vous êtes curieux de voir la suite.
Lyd
Bande annonce 1 VOSTF