#MUSIK : nous sommes de retour avec la saga #UnJourUn… film, personnage, pays, liste non exhaustive ! Cet été nous partons à la découverte des hommes et femmes sans qui vos sorties en club, vos afterworks, soirées et apéros time ne sont pas les mêmes : nos amis les DJ autrefois appelés "disc jockey".
Que vous soyez clubber ou non, #DieseMag vous propose de partir chaque jour pendant une semaine ce mois, à la découverte de ce personnage mystérieux, chargé de vous faire oublier votre quotidien une fois sur la piste. Quelles sont les qualités d’un bon DJ ? Avec quoi peut-on mixer ? Comment lancer une soirée ? On a demandé à 7 de nos DJ parisiens préférés de tout nous dire, et ils ont répondu présents !
Gros plan sur le Champion, The Gurt, le seul et l’unique Dj Just Dizle.
Professionnellement en club en 2001, 1er touché de platines en 1994. Ton DJ référent. Grandmaster Flash qui a beaucoup contribué à la reconnaissance des DJ. Ton matos, hier et aujourd’hui. Des SL-1200, controlleur DDJ-SP1, Rane 57 and 62, Novation Dicers, Casque Monsters. En ce qui concerne le matos d’hier la liste est infinie car je suis passé par tout. Ton party starter ? Je dirais le génerique de TF1 ou d’une serie TV ou meme l’hymne nationale pour attirer l’attention du public et ensuite rock the party. C’est quoi un bon set ? Un set qui fait repartir tout le monde avec des sourires et des émotions.